Jamais à court d’idées pour casser une grève, la direction de La Poste se la joue parfois "état major" de l’armée du ridicule. Plutôt que négocier sérieusement, elle préfère faire appel à ses plus grands stratèges pour organiser de formidables opérations.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Grève à Tulle - Echec de l’opération "crotale postal" !
25 juillet 2019, par Yann Le Merrer -
Grève reconductible à La Poste
23 mai 2018, par philippehttps://www.ladepeche.fr/article/2018/05/23/2802824-greve-reconductible-a-la-poste.html
-
Contrat d’entreprise Etat–La Poste : l’intérêt général doit être la priorité
23 novembre 2017, par philippeCe jeudi 23 novembre est présenté au ministère de l’économie avec Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat et le président de La Poste Philippe Wahl, le futur contrat qui doit lier l’Etat et La Poste pour les 5 années à venir.
-
Repris de justice postale - Délit d’action syndicale
17 juillet 2024, par Marie VaironNos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.
-
Villefranche-de-Rouergue : la grève à La Poste se poursuit.
1er juin 2023, par Yann Le MerrerDepuis le 31 mai, 15 agents du Services-Courrier-Colis de La Poste Villefranche-de-Rouergue sont en grève. C’est tout l’Ouest Aveyron qui est impacté. Les communes concernées : Villefranche de Rouergue, La Rouquette, Martiel, Toulonjac, St Rémy, Vailhourles, Savignac, Monteils, St Salvadou, Morlhon, La Bastide l’Evèque et Sanvensa.
-
Pour Sud PTT, La Poste met en danger ses agents et usagers face au coronavirus.
12 mars 2020, par Mickael Le Faouderhttps://www.placegrenet.fr/2020/03/11/pour-sud-ptt-la-poste-met-en-danger-ses-agents-et-ses-usagers-face-au-coronavirus/285649
-
Tentative de suicide d’un postier sur son lieu de travail.
15 septembre 2017, par philippeA 04h30, ce matin au Centre Courrier des Docks PPDC à Marseille, les postiers-ères prenant leur service ont découvert avec effroi leur collègue de 58 ans, dans le noir, dans l’espace dédié à la pause, devant une mare de sang.
Il s’était tailladé les veines. Et, comme pour ajouter à la vision sinistre de la scène, il était quasiment dénudé. Qu’un agent se dénude et tente de mettre fin à ses jours dans la nuit, sur son lieu de travail en dit long, très long sur la désespérance de cet homme. Cela est révélateur (...) -
BGPN « Organisation en bureau » : juin 2023 - L’accord de tous les danGeRS !
13 juin 2023, par Yann Le Merrer°Cinquième version de ce fameux accord qui change pour la 4e fois de nom ° Preuve que la direction a bien du mal à trouver des signataires °D’ailleurs, elle a revu à la baisse ses ambitions, au moins en façade °Le chapitre sur « l’adaptation continue » a disparu. Pour autant, c’est un des éléments clé du texte : la notion d’affectation sur un Secteur est remise en cause.
-
A Mayotte qui sème la misère récolte la colère !
13 novembre 2017, par philippeNous avons alerté la Direction de La Poste Mayotte du non respect d’engagements pris dans le protocole de fin de grève de septembre 2016.
Malgré cet avertissement sur un point particulier rien n’a évolué. Nous ne pouvons accepter ce manquement à la parole donnée, et aux accords écrits.
Nous invitons tous les agents de La Poste Mayotte, fonctionnaires et contractuels, à suivre le mouvement de grève programmé pour le 22 novembre 2017.
Nous profitons de ce mouvement pour rappeler dans nos revendications (...) -
Encore un militant SUD dans le viseur !
5 septembre 2019, par Yann Le MerrerLa Poste demande la mise à pied de Yann Quay-Bizet, secrétaire de Sud PTT 13, qui en plus de ses responsabilités départementale est membre de notre Bureau Fédéral et élu Sud au Comité Technique National. Il ne s’agit pas d’un coup de tonnerre dans un ciel serein.
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 2590