Martinique (972)

La grève à La Poste est terminée après un bras de fer de 37 jours

Après plus de 37 jours de conflit un protocole de fin de grève a été signé dans la nuit de vendredi à samedi ont annoncé les médiateurs. L’accord a été signé à minuit au terme d’un nouveau round de discussion.

Depuis le 11 mai dernier, une partie des facteurs était mobilisée pour réclamer une revalorisation de leurs rémunérations par rapport à l’augmentation de la charge de travail.

Une médiation avait été ordonnée par la justice ainsi que la levée des blocages installés au centre de tri de Dillon. Le processus a été interrompu à plusieurs reprises en raison des nombreux désaccords entre les deux parties.

Article et liens disponibles sur RCI Martinique

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction