Sur 2023 et 2024, La Poste a annoncé la fermeture de 6 PICs, Orléans, Poitiers, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Roissy PIAC et Roye, ainsi qu’un entrepôt logistique situé à Brie Comte Robert. La Poste parle de simples "transformations" quand les agents de ces centres ne savent pas ce qu’ils deviendront et de quoi sera fait leur lendemain. Pour les 1500 agents concernés, c’est l’obligation de réussir à se trouver un point de chute après ces fermetures, point de chute qui, bien souvent, n’existe pas.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Prêt de main d’œuvre illicite, La Poste condamnée pour la première fois.
8 juillet 2019, par Yann Le Merrer -
17 juin : grève contre les fermetures des centres de tri postaux
16 juin 2025, par Yann Le Merrer -
La prime COVID 2021 pour les postier·e·s !
16 mars 2021, par Yann Le Merrer -
Albertville : la grève des facteurs va se poursuivre
19 octobre 2021, par Yann Le Merrerhttps://www.ledauphine.com/social/2021/10/19/la-greve-va-se-poursuivre-a-la-poste-d-albertville
-
La Poste, un grand plan d’économies à venir !
31 juillet 2019, par Yann Le Merrer -
Taux du Livret A, le gouvernement tape encore sur les pauvres
14 juillet 2017, par philippeLe taux du livret A peut être sujet à une revalorisation ou à une baisse selon les taux monétaires et de l’inflation.
En juillet, suite à la hausse de cette inflation, le taux aurait mécaniquement pu être porté à hauteur de 1%. Pourtant, de concert avec la Banque de France, le gouvernement a décidé de maintenir le taux à 0,75%.
Les raisons avancées par l’exécutif reposent sur la volonté de réorienter l’épargne des français vers les actions et les entreprises. Cette décision prouve une fois encore que ce (...) -
Régularisation de tous les occupants du piquet des travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville !
17 juillet 2023, par Yann Le Merrer -
Rebond des profits, aide gouvernementale mais toujours l’austérité pour les postier·es
3 août 2021, par Yann Le MerrerLa poste vient d’annoncer un résultat semestriel positif de 525 millions d’euros (hors CNP) , Après l’annonce des 500 millions d’aide gouvernementale, on peut dire que le premier semestre doit ravir la direction du groupe. Ce n’est pas pour autant que les postier•es bénéficieront de ces bons résultats.
-
La Poste : Grève des chargé·es de clientèle en bureaux de Poste le mardi 2 avril
27 mars 2024, par Yann Le Merrer -
Centre de tri de Cayenne : les employés de la poste ne lâchent rien après 9 jours de grève
13 novembre 2025, par Yann Le MerrerLe bras de fer se poursuit au centre de tri postal de Cayenne. Entrés en grève le 4 novembre dernier, 80 % des salariés maintiennent la pression. Voilà désormais neuf jours que le conflit paralyse une grande partie de l’activité, sans qu’aucun accord ne se profile à l’horizon.
Le mouvement a été déclenché à la suite d’un préavis de grève déposé le 29 octobre et signé par les syndicats UTG-CGT-PTT et SUD PTT. Celui-ci comporte neuf points de revendication, dont le principal exige l’arrêt immédiat et (...)
0 | ... | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | ... | 2760

