Les fédérations SUD Commerce et PTT dénoncent les pratiques d’Amazon et de La Poste qui se moquent du droit, des conditions de travail et de la santé de leurs agents et employé·e·s. Elles attendent que la condamnation du géant américain soit confirmée demain en appel et soutiennent le personnel américain qui s’est mis à son tour en grève pour faire respecter sa sécurité.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
La Poste et Amazon, les pères Noël de l’épidémie ?
23 avril 2020, par Yann Le Merrer -
Autorisation de licenciement de Gaël Quirante
24 mars 2018, par philippeLa Ministre attaque le syndicalisme de lutte
Dans une décision du 20 mars, la ministre du Travail a rendu une décision auto- risant le licenciement de Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD POSTE 92. Cette décision attaque clairement le syndicalisme de lutte que représente notre organisation syndicale et notamment Gaël Quirante dans le 92.
Cette décision est avant tout politique. En effet, alors que l’Inspection du Travail l’avait refusé le licenciement, que le rapport d’enquête concluait à (...) -
Rapport situation comparée et bilan social : encore un mauvais cru...
7 août 2020, par Yann Le MerrerUne fois de plus les chiffres ne font que confirmer ce que Sud dénonce régulièrement : des suppressions d’emplois massives, la dégradation des conditions de travail, des organisations du travail pathogènes et toujours de nombreuses inégalités...Evidemment, cela n’a pas empêché les 10 plus grosses rémunérations du groupe de s’augmenter de 11,68 % en 3 ans.
-
Indemnité transport : le compte n’y est pas !!
7 octobre 2019, par Yann Le MerrerNous n’apposerons pas notre signature sur un accord minimum qui sert la communication de La Poste pendant qu’elle sabre l’emploi à tour de bras et gèle les traitements et salaires depuis des années.
-
Harcèlement sexuel sur le lieu de travail : des mesures insuffisantes à La Poste
7 mars 2018, par philippeLe 9 mars 2018, la fédération SUD PTT organise un rassemblement de soutien devant le tribunal des prud’hommes de Paris pour une collègue de La Poste qui a subi des agressions sexuelles pendant de nombreuses années de la part d’un supérieur hiérarchique. Quand elle pu enfin parler, les responsables du site et au niveau régional n’ont pas pris de mesures immédiates pour la protection de la victime, bien au contraire ils ont fait le choix de préserver l’agresseur. Aujourd’hui après trois ans de (...)
-
Communiqué de presse intersyndical en Dordogne
13 novembre 2018, par philippeLes organisations syndicales CGT FAPT 24, FO COM 24, SUD PTT 24 et S3CFDT 24 dénonce une nouvelle fois les méthodes autoritaires et violentes utilisées par La Poste.
A la demande des représentants du personnel au CHSCT de Marsac, une séance extraordinaire s’est tenue le lundi 12 novembre suite au suicide de notre collègue Pascale (postière à Saint Astier).
Le directeur d’établissement qui présidait ce CHSCT, a signifié en début de la séance qu’il était le seul à mener les débats et pouvoir donner la (...) -
Appel à la solidarité avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville (94)
11 septembre 2019, par Yann Le MerrerCe jour, cela fait 3 mois que 30 à 40 travailleurs sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent nuit et jour le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne) pour demander à leur employeur les documents nécessaires à leur régularisation ainsi que leur embauche en CDI à La Poste.
-
La Poste : grève illimitée au centre de courrier
13 septembre 2017http://www.presseocean.fr/actualite/saint-herblain-la-poste-greve-illimitee-au-centre-de-courrier-12-09-2017-245163
-
Tarifs postaux DOM TOM : pour que cesse l’injustice
31 octobre 2017, par philippeL’État et La Poste sont en train de finaliser le contrat d’entreprise qui les lie autour des missions de service public de La Poste, de ses objectifs de qualité de service et des compensations financières qui peuvent en découler.
-
Plan stratégique 2021-2030 : l’impasse sociale.
8 novembre 2020, par Yann Le MerrerLa Poste a lancé fin septembre la négociation de l’accord social qui accompagnera le (début) du futur « plan stratégique 2021-2030 ». Les premiers thèmes mis sur la table ne laissent planer aucun doute. Les orientations de l’entreprise n’ont pas changé, on prend les mêmes, et on recommence ! Quant aux postier-es, ils devront subir de nouvelles transformations et être en capacité d’intégrer de nouveaux métiers.
Un plan précédent qui a fait fausse route…
La communication est bien huilée mais parfois les (...)
0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 2600