Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
de salarié·es et de métiers !
SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.
Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.
Rassemblement
place d’Alleray à PARIS - dès 9H
Mardi 16 septembre 2025
Face au CSEC et la Direction
→Bruno Aporchat, du syndicat Sud PTT Réunion, dénonce l’écart de tarifs appliqués par La Poste : envoyer un Colissimo vers l’outre-mer coûte jusqu’à trois fois plus cher qu’en métropole, avant même les taxes. Le syndicat demande la mise en place d’un principe de péréquation afin que tous les Français bénéficient d’un tarif plancher identique.
→Le Tribunal Judiciaire de Bordeaux vient de rendre une décision historique qui pourrait impacter tous les postier.e.s en France !
→Monétisation de la 5ème semaine de congés payés, remise en cause de jours fériés, passage à 6 jours de carence, déremboursement de médicaments, nouvelle « loi travail » en préparation, nouvelles coupes dans les budgets sociaux… Bayrou a clairement annoncé qu’il voulait faire un braquage à grande échelle en se servant dans les poches des travailleurs !
→Le syndicat Sud PTT Aude pointe les conditions de travail d’agents du service concentration/collectes de Carcassonne, avec des tournées en plein après-midi, lors des journées caniculaires de lundi et mardi. La direction régionale assure que "la santé est une priorité".
→Le 11 avril dernier, à l’issue d’une marche de 170 kms commencée le 6 avril depuis sa commune du Beny Bocage (14), M.Jean Ferrette, président du collectif de défense des services publics de Souleuvre en Bocage est arrivé devant la Direction régionale de la Poste à Rouen.
→