Encore… Les foudres répressives s’abattent sur nos camarades SUD dans le 33 et le 13. S’ajoutant à celles du 92, du 78, du 66, du 44, du 14, etc. Révocations, licenciements, suspensions avec privation de salaire, assignations au tribunal, des têtes sont mises à prix et les pratiques syndicales sont attaquées. La Poste veut une moutonnerie pour la mise en place des CSE, en y éjectant les brebis galeuses. SUD ne changera pas, car ce syndicalisme de résistances et d’alternatives, nous le faisons pour vous, qui êtes des humains et pas des moutons, pour un autre modèle social, pour une Poste 100 % publique et socialisée !
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Mais pourquoi donc la poste réprime des militant·es syndicaux ?
17 septembre 2024, par Marie Vairon -
Le service postal cause des inquiétudes avec ses fermetures intempestives
28 novembre 2017http://www.lavoixdunord.fr/273516/article/2017-11-25/le-service-postal-cause-des-inquietudes-ave-ses-fermetures-intempestives
-
Accord distri 2023 : Toujours mauvais, et avec encore moins d’emplois !
13 novembre 2022, par Yann Le Merrer -
Nantes Rollin, Orvault et Sautron : la grève est reconduite !
14 mai 2019, par Yann Le MerrerAlors que 3 centres courrier de la périphérie nantaise sont en grève illimitée depuis ce lundi, la direction départementale préfère s’abstenir d’ouvrir de véritables négociations au détriment du service rendu aux entreprises et à la population !
Pour empêcher ce 1er jour de grève, la Poste a usé de nombreux stratagèmes entre promesses de promotions et autres pressions à l’obtention de tel ou tel emploi. Pire, depuis plusieurs semaines, elle a multiplié les recrutements en CDD dans le seul but de réduire le (...) -
La Police nationale, milice privée de La Poste ?
13 juillet 2018, par philippeDepuis plusieurs mois, il est de coutume de voir débarquer la brigade anti criminalité ou des compagnies de CRS au sein de rassemblements, d’assemblées de postiers en grève, voire même dans les établissements de La Poste où ont lieu des conflits sociaux. C’est arrivé en Ille et Villaine et en ce moment de façon régulière dans les Hauts de Seine. Les forces de l’ordre répondent à l’appel des responsables de La Poste et fait troublant, restent sur place tout au long des assemblées générales, armées et (...)
-
A La Poste, la répression anti-syndicale bat son plein !
18 décembre 2024, par Yann Le MerrerA l’heure où La Poste met dehors près de 20 000 intérimaires, supprime des milliers d’emplois tous les ans, casse le service public et dégrade les conditions de travail, s’opposer et dire NON est devenu criminel selon elle. La fédération SUD PTT dénonce cet acharnement répressif et soutiendra inconditionnellement tout·e militant·e syndical·e touché·e par cette répression.
-
Mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat : A La Poste ce sera ceinture !
12 juillet 2022, par Yann Le MerrerLors d’une "commission de dialogue social de La Poste", lundi 11 juillet 2022, la direction des ressources humaines a annoncé d’emblée qu’il n’y aurait aucun effet de la loi proposant des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat présentée au parlement.
-
Les facteurs poursuivent la grève à Mirande
2 février 2024, par Yann Le MerrerLes factrices et les facteurs de Mirande ont lancé ce mardi un mouvement de grève, soutenus par les organisations syndicales Sud PTT et la CGT FAPT du Gers. Ce jeudi 1er février, ils ont voté en assemblée générale la poursuite du mouvement qui impacte tout le service du centre de courrier de l’Astarac.
"Les revendications mesurées et portées par les grévistes en négociations n’ont toujours pas été entendues […] C’est à se demander si la direction veut réellement sortir du conflit", estiment les grévistes (...) -
Flex-office : La direction confond humour et sexisme !
7 août 2023, par Marie VaironAvec le développement du flex-office (absence de bureau attitré), certaines directions ont jugé bon d’initier une campagne de communication sur les "bonnes pratiques". Mais la boite se prend encore une fois les pieds dans le tapis en véhiculant des stéréotypes sexistes !
-
Contre les casseurs d’emplois au CSRH
14 juin 2017, par philippeAinsi donc après "Excellence et Efficience des Fonctions Support" , place à "Servir le développement ", directement issu de "2020, Conquérir l’Avenir"
0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | ... | 2570