Les organisations syndicales UGTT (Tunisie), UMT (Maroc), CGT-E (Espagne), STCC (Portugal), SUD PTT (France) ont pris connaissance des tensions actuelles dans les centres d’appels au Cameroun.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Centres d’appel
Centres d’appel
Articles
-
Répression anti syndicale : On ne lâchera rien !
28 janvier 2022, par Yann Le Merrer -
Non aux licenciements et aux pressions !
16 août 2023, par Marie Vairon -
Mobilisation Générale dans les centres d’appels
28 avril 2017, par philippeSamedi 13 mai et Lundi 15 mai : Grève nationale des centres d’appels.
-
Disparition du droit de grève chez le nouveau leader mondial des centres d’appels ?
2 octobre 2023, par Yann Le MerrerDepuis trois semaines, les salarié-es de Webhelp Tourcoing sont en grève reconductible à l’appel du Syndicat SUD-Solidaires. A ce jour, la seule réponse écrite de la Direction aux légitimes revendications est de tenter de licencier élue au Comité Social et Economique. La fédération Sud PTT appelle à un rassemblement mardi 3 octobre à partir de 10h30 devant le site au 39 rue des Métissages à Tourcoing pour défendre la liberté syndicale.
-
Chez Teleperformance : quand c’est fini ça recommence
30 septembre 2017http://www.sudptt.org/centresappels/spip.php?article1336
-
Angers. Le conflit social se durcit au centre d’appels Coriolis Service
4 août 2021, par Yann Le Merrerhttps://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-le-conflit-social-se-durcit-au-centre-d-appels-coriolis-service-6a7d7dfc-f371-11eb-8c62-f69d472af1e0
-
Hold up à Webhelp ?
25 juin 2017http://www.sudptt.org/centresappels/spip.php?article1311
-
Sud P2ST : 20 ans de silence ça suffit ! Je signe la pétition.
5 septembre 2022, par Mickael Le FaouderL’évolution des questions féministes a permis en partie à notre métier d’évoluer. Pour autant, l’égalité hommes / femmes est encore un long combat au niveau de notre convention collective, comme le démontre notre 4 pages en bande dessinée disponible via le QR code ci-dessous. Il y a donc encore énormément à faire, notamment sur les questions liées au harcèlement si souvent « tues » pour ne pas perdre un client. C’est aussi le cas pour les remarques ou les comportements sexistes ou des obligations « d’apparence physique » ! D’ailleurs, si sur le papier les critères sexués ou physiques (comme la taille, le poids...) ont été supprimés des annonces de recrutement, ce n’est que rarement vrai dans la pratique. Et si, au départ, nous collons bien aux critères, l’évolution de la vie, peut nous amener à en sortir ce qui entraîne parfois une multitude de reproches et de pressions.
-
Gilets jaunes, rouges, verts, violets...
27 novembre 2018, par philippeRassemblons nos colères, soyons à l’offensive
-
Appel à la grève les 10 et 12 juin
1er juin 2017, par philippe