http://www.francetvinfo.fr/france/le-coup-de-gueule-du-maire-de-saint-denis-contre-chronopost_2469602.html
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Le coup de gueule du maire de Saint-Denis contre Chronopost
16 novembre 2017 -
Régularisation des postiers et de tout·e·s les sans-papiers !
10 juillet 2022, par Yann Le Merrer2 novembre, 15 novembre et 2 décembre. Ce sont, respectivement, les dates de début de grève des travailleurs de l’agence d’intérim RSI de Gennevilliers (92), de la plateforme colis DPD du Coudray-Montceaux (91) et de l’agence Chronopost d’Alfortville (94), ces deux dernières entreprises étant des filiales de La Poste. Ces trois grèves ne forment en réalité qu’une lutte...
-
Après 36 mois de lutte, malgré la répression policière, les travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville continuent le combat !
14 novembre 2024, par Yann Le Merrer -
Grève de nos camarades sans-papiers : les pouvoirs publics continuent de soutenir les exploiteurs !
4 avril 2022, par Yann Le MerrerLes travailleurs sans-papiers de la plate-forme DPD du Coudray-Montceaux (91) sont en grève depuis le 15 novembre. Il faut pointer le fait que les pouvoirs publics, censés représenter l’intérêt général et défendre les droits des salarié·e·s, se font les complices actifs de ceux qu’il faut bien qualifier de patrons voyous.
C’est le cas de la préfecture de l’Essonne qui, à l’instar de ses homologues des Hauts-de-Seine (concernant la lutte des travailleurs sans-papiers de RSI) et du Val-de-Marne (pour les travailleurs de Chronopost), refuse de discuter réellement des revendications des grévistes. Pire, elle collabore de manière visible avec Derichebourg.