Depuis l’arrivée de l’actuel Chef d’agence de Chronopost à Mérignac, le bien-être au travail des salariés s’est très considérablement détérioré.
Face aux risques psychosociaux qui se multiplient, face aux critères de prime d’objectif de plus en plus inatteignables voire dévalorisants, face à la multiplication des tâches sans la moindre reconnaissance, etc., le personnel est habité quotidiennement par un sentiment général de frustration et de lassitude.
La tension est plus que palpable. Le malaise est (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Grève illimitée à l’agence Chronopost de Mérignac
6 décembre 2018, par philippe -
Première victoire pour les grévistes sans papiers de RSI . La lutte continue pour ceux de DPD et Chronopost !
17 octobre 2022, par Yann Le MerrerCommuniqué commun Solidaires, SUD PTT, CTSPV
La préfecture des hauts-de-seine délivre 83 récépissés aux grévistes sans papiers du piquet de RSI. la lutte continue pour la régularisation de tous les occupants des piquets de DPD et Chronopost.
-
Grève illimité à Chronopost Mérignac
6 décembre 2018, par philippe -
Après 36 mois de lutte, malgré la répression policière, les travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville continuent le combat !
14 novembre 2024, par Yann Le Merrer -
Le billet n°10 des élu-es du CA - aout 2018
12 août 2018, par philippeLe billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste
- Les comptes du 1er semestre 2018
-
Tarifs des colis : stop aux discriminations contre les DOM-TOM !
20 mai 2019, par Yann Le MerrerLe 15 mai 2019 à l’Assemblée nationale, Jean-Hugues Ratenon, député de la réunion, et une délégation de la fédération SUD PTT ont fait une conférence de presse pour présenter et défendre un projet loi consistant à rétablir l’égalité des tarifs des colis entre l’hexagone et les DOM-TOM.
-
Chronopost : c’est ça votre “modèle social postal" M. Wahl ?
21 mai 2019, par Yann Le MerrerSous-traitance en cascade et recours à des travailleurs sans-papiers à Chronopost. La Poste doit les embaucher et aider à leur régularisation !
-
Bilan des NAO à Chronopost
22 mars 2017, par philippe -
A Chronopost Guyane : Soutien à un salarié pour sanction disciplinaire disproportionnée
4 février 2018, par philippeLa section du syndicat Sud Chronopost dénonce : * La trop grande lourdeur à répétition des sanctions disciplinaires à Chronopost. Quelle que soit la période d’activité, quel que le contexte dans lequel un salarié exerce, ce dernier n’a pas droit à l’erreur. Pour preuve, un salarié de l’agence de Guyane affecté simultanément à la distribution et à la collecte pendant la « peak période » de fin 2017, a malheureusement oublié un colis chez un client. La sanction fut sans appel : très lourde sanction de 5 jours de (...)
-
Grève des travailleurs sans-papiers de DPD et Chronopost La Caisse des dépôts complice de la direction de La Poste
12 janvier 2023, par Yann Le Merrer

