Depuis l’arrivée de l’actuel Chef d’agence de Chronopost à Mérignac, le bien-être au travail des salariés s’est très considérablement détérioré.
Face aux risques psychosociaux qui se multiplient, face aux critères de prime d’objectif de plus en plus inatteignables voire dévalorisants, face à la multiplication des tâches sans la moindre reconnaissance, etc., le personnel est habité quotidiennement par un sentiment général de frustration et de lassitude.
La tension est plus que palpable. Le malaise est (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Grève illimitée à l’agence Chronopost de Mérignac
6 décembre 2018, par philippe -
Malgré l’expulsion, le combat des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville continue pour la régularisation !
26 novembre 2024, par Yann Le MerrerRassemblement vendredi 29 novembre, 16H00,devant la préfecture du Val-de-Marne à Créteil
-
Première victoire pour les grévistes sans papiers de RSI . La lutte continue pour ceux de DPD et Chronopost !
17 octobre 2022, par Yann Le MerrerCommuniqué commun Solidaires, SUD PTT, CTSPV
La préfecture des hauts-de-seine délivre 83 récépissés aux grévistes sans papiers du piquet de RSI. la lutte continue pour la régularisation de tous les occupants des piquets de DPD et Chronopost.
-
Colis Express - LE PROFIT A TOUT PRIX
3 décembre 2020, par Yann Le MerrerSUD dénonce depuis bien longtemps la politique que les dirigeants de la Poste mènent dans le colis express. Dispendieuse, basée sur un modèle social indigne et fort peu écologique, cette stratégie creuse les inégalités au sein du groupe La Poste comme au sein de la société.
Nos votes au CA sont sans ambiguité, contre la stratégie de conquête
basée sur le low cost, pour la qualité du service -
Derrière les profits de Geopost, la surexploitation des travailleurs sans-papiers
9 août 2022, par Yann Le MerrerLes profits de Geopost ne viennent pas de nulle part. Ils sont le fruit d’une exploitation particulièrement féroce, en particulier de la main d’œuvre sous-traitante. Mais, la détermination des grévistes de DPD et Chronopost étant au moins aussi grande que le cynisme des dirigeants de La Poste, leur lutte continuera jusqu’à ce que justice leur soit rendue !
-
Évacuation du piquet Chronopost d’Alfortville par les forces de police
31 octobre 2024, par Yann Le MerrerCe jour 31 octobre 2024, 10h00, le piquet Chronopost d’Alfortville est en voie d’évacuation par les forces de police, sur commandement de la préfète intérimaire du Val-de-Marne.
Le piquet de grève avait été initié le 7 décembre 2021. Aujourd’hui, nous terminions la troisième année et le 35e mois d’occupation. 1059 jours de lutte de travailleurs sans-papiers dans le froid la pluie, la canicule parfois, pour réclamer un titre de séjour.
-
Les « nouveaux esclaves » de Chronopost ne lâchent rien.
27 juin 2019, par Yann Le Merrerhttp://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-les-nouveaux-esclaves-de-chronopost-ne-lachent-rien-26-06-2019-8103720.php
-
La Poste renvoyée en correctionnelle
25 octobre 2018, par philippe -
Des NAO 2024 trop inégalitaires, des demi-mesures et des grandes désillusions : SUD ne signe pas l’accord
16 juillet 2024, par Marie Vairon -
Amplifier la lutte pour gagner
7 novembre 2017, par philippe