Le préfet du Val de Marne a interdit ce matin du 18 juillet une rencontre entre l’inspection du travail et les victimes de la sous traitance à La Poste !
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
NAO chez Chronopost
31 mars 2019, par philippe -
Travailleurs sans-papier de Chronopost : la préfecture interdit une rencontre avec l’inspection du travail !
18 juillet 2019, par Yann Le Merrer -
Interdiction de la manifestation et du piquet par la maire du Coudray-Montceaux : un nouveau déni de démocratie.
4 avril 2022, par Yann Le Merrer -
Flash info SUD Chrono
7 avril 2017, par philippe -
Vendredi 11 octobre soutenons les postiers sans-papiers d’Alfortville !
4 octobre 2019, par Yann Le MerrerVendredi 11 octobre, cela fera 4 mois que nos collègues sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent jour et nuit le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (94).
-
Solidarité avec les peuples des Antilles !
11 septembre 2017, par philippeLa fédération Sud-PTT apporte son plus entier soutien et toute sa solidarité aux victimes de l’ouragan IRMA, particulièrement aux travailleur-es et précaires de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Dans ce contexte particulièrement dramatique, la priorité de Sud-PTT est d’organiser un mouvement de solidarité envers les travailleur-es de ces îles. Elle se félicite des premiers renforts des salarié-es de nos entreprises pour rétablir les communications au plus vite et s’adresse à tou-tes les collègues de nos (...) -
Avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville, devant le siège de Derichebourg !
20 août 2019, par Yann Le MerrerJeudi 22 août, 15h00 métro porte dorée Paris
-
A Chronopost, une autre politique sociale est possible !
29 mai 2019, par Yann Le MerrerLe CSE nous offrira moins de possibilités de représenter et de défendre le personnel, moins d’occasions de traiter la question des conditions de travail avec la disparition des CHSCT. On vote du 4 au 11 juin, on vote SUD !
-
Un an de lutte sur les piquets de grève DPD et Chronopost.
26 décembre 2022, par Yann Le MerrerDepuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans-papiers ont démarré successivement. Ils ont installé des piquets devant leurs entreprises : la plateforme de DPD (filiale de La Poste) du Coudray- Montceaux, l’agence Chronopost d’Alfortville, et l’agence d’Intérim RSI de Gennevilliers. Ils sont soutenus dans leur combat par de nombreux⋅euses travaileuses et travailleurs d’autres entreprises qui exigent aussi leur régularisation. RDV Jeudi 29 décembre de 13h à 17h à la Fontaine des Innocents (métro et RER Les Halles)
-
Lutte des travailleurs sans papiers d’Alfortville : rassemblement de soutien mercredi 18 septembre
14 septembre 2019, par Yann Le MerrerTravailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville : depuis 3 mois ils tiennent tête aux patrons de La Poste !

