Jeudi 22 août, 15h00 métro porte dorée Paris
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville, devant le siège de Derichebourg !
20 août 2019, par Yann Le Merrer -
Régularisation des postiers et de tout·e·s les sans-papiers !
10 juillet 2022, par Yann Le Merrer2 novembre, 15 novembre et 2 décembre. Ce sont, respectivement, les dates de début de grève des travailleurs de l’agence d’intérim RSI de Gennevilliers (92), de la plateforme colis DPD du Coudray-Montceaux (91) et de l’agence Chronopost d’Alfortville (94), ces deux dernières entreprises étant des filiales de La Poste. Ces trois grèves ne forment en réalité qu’une lutte...
-
Un an de lutte sur les piquets de grève DPD et Chronopost.
26 décembre 2022, par Yann Le MerrerDepuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans-papiers ont démarré successivement. Ils ont installé des piquets devant leurs entreprises : la plateforme de DPD (filiale de La Poste) du Coudray- Montceaux, l’agence Chronopost d’Alfortville, et l’agence d’Intérim RSI de Gennevilliers. Ils sont soutenus dans leur combat par de nombreux⋅euses travaileuses et travailleurs d’autres entreprises qui exigent aussi leur régularisation. RDV Jeudi 29 décembre de 13h à 17h à la Fontaine des Innocents (métro et RER Les Halles)
-
Grève de nos camarades sans-papiers : les pouvoirs publics continuent de soutenir les exploiteurs !
4 avril 2022, par Yann Le MerrerLes travailleurs sans-papiers de la plate-forme DPD du Coudray-Montceaux (91) sont en grève depuis le 15 novembre. Il faut pointer le fait que les pouvoirs publics, censés représenter l’intérêt général et défendre les droits des salarié·e·s, se font les complices actifs de ceux qu’il faut bien qualifier de patrons voyous.
C’est le cas de la préfecture de l’Essonne qui, à l’instar de ses homologues des Hauts-de-Seine (concernant la lutte des travailleurs sans-papiers de RSI) et du Val-de-Marne (pour les travailleurs de Chronopost), refuse de discuter réellement des revendications des grévistes. Pire, elle collabore de manière visible avec Derichebourg. -
En grève le 19 octobre
16 octobre 2017, par philippe -
A Chronopost, SUD ne signe pas l’accord d’intéressement
6 septembre 2017, par philippeUne réduction de l’enveloppe allouée inversement proportionnelle à la croissance de la performance.
-
A Chronopost Guyane : Soutien à un salarié pour sanction disciplinaire disproportionnée
4 février 2018, par philippeLa section du syndicat Sud Chronopost dénonce : * La trop grande lourdeur à répétition des sanctions disciplinaires à Chronopost. Quelle que soit la période d’activité, quel que le contexte dans lequel un salarié exerce, ce dernier n’a pas droit à l’erreur. Pour preuve, un salarié de l’agence de Guyane affecté simultanément à la distribution et à la collecte pendant la « peak période » de fin 2017, a malheureusement oublié un colis chez un client. La sanction fut sans appel : très lourde sanction de 5 jours de (...)
-
Chronopost : bilan NAO 2019
11 avril 2019, par Yann Le MerrerLes NOA se sont achevées le mardi 09 avril 2019. Dans l’ensemble, il n’y a rien de nouveau sous le soleil au regard de la deuxième réunion où la direction Chronopost nous avait part de ses propositions. Seul un geste envers les commerciaux et une attention portée aux femmes en congé de maternité et/ou en congé parental se rajouteront à ces propositions limitées au strict minimum !
-
S’unir - Lutter - Gagner
12 mars 2019, par philippe -
Le groupe La Poste reconnaît le travail de personnels sanspapiers dans ses unités de production… mais refuse toujours de prendre ses responsabilités
9 mai 2022, par Yann Le Merrer