Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Évacuation du piquet Chronopost d’Alfortville par les forces de police
31 octobre 2024, par Yann Le Merrer
Ce jour 31 octobre 2024, 10h00, le piquet Chronopost d’Alfortville est en voie d’évacuation par les forces de police, sur commandement de la préfète intérimaire du Val-de-Marne.
Le piquet de grève avait été initié le 7 décembre 2021. Aujourd’hui, nous terminions la troisième année et le 35e mois d’occupation. 1059 jours de lutte de travailleurs sans-papiers dans le froid la pluie, la canicule parfois, pour réclamer un titre de séjour.
-
Manifestation avec nos camarades sans-papiers à Rungis
8 août 2020, par Yann Le Merrer
Manif ce matin (8 août) au MIN (Marché d’Intérêt National) de Rungis, appelée par SUD-PTT, Solidaires 94 (l’union syndicale interprofessionnelle dont SUD-PTT 94 fait partie) et le Collectif des Travailleurs Sans-Papiers de Vitry, pour dénoncer la surexploitation des travailleuses et travailleurs sans-papiers dans les secteurs clés de l’économie (alimentaire, logistique, nettoyage, intérim etc.) et exiger la régularisation des travailleurs ayant participé à l’occupation devant l’agence Chronopost (...)
-
Chronopost : propositions SUD aux NAO 2018
25 février 2018, par philippe
-
Les propositions salariales chez Chronopost
31 mars 2019, par philippe
Après les deux premières réunions de négociations, les propositions sont encore bien timides.
-
Amplifier la lutte pour gagner
7 novembre 2017, par philippe
-
Après 36 mois de lutte, malgré la répression policière, les travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville continuent le combat !
14 novembre 2024, par Yann Le Merrer
-
NAO 2023 : Chronopost peu encline à négocier, rate le coche !
18 avril 2023, par Yann Le Merrer
-
Accord NAO Chronopost 2017
7 avril 2017, par philippe
Pour les NAO 2017, le syndicat Sud à fait des propositions en concertation.
-
Un an de lutte sur les piquets de grève DPD et Chronopost.
26 décembre 2022, par Yann Le Merrer
Depuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans-papiers ont démarré successivement. Ils ont installé des piquets devant leurs entreprises : la plateforme de DPD (filiale de La Poste) du Coudray- Montceaux, l’agence Chronopost d’Alfortville, et l’agence d’Intérim RSI de Gennevilliers. Ils sont soutenus dans leur combat par de nombreux⋅euses travaileuses et travailleurs d’autres entreprises qui exigent aussi leur régularisation. RDV Jeudi 29 décembre de 13h à 17h à la Fontaine des Innocents (métro et RER Les Halles)
-
Alfortville : trois mois après, les sans-papiers de Chronopost toujours en grève
7 septembre 2019, par Yann Le Merrer
Ce vendredi, 200 manifestants se sont retrouvés à Maisons-Alfort avant de se rendre à Alfortville pour manifester leur soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost.