Les ordonnances « Macron » de 2017 ont légalisé le recours structurel aux contrats intérim et précaires. La création des CDI GEL et CDII a été une aubaine pour La Poste, qui abusait déjà de la précarité. Les CDD et intérim peuplent de plus en plus les organisations du travail, sans perspectives de CDI, et dans des conditions d’exercice parfois illégales. Il existe des solutions, avec le rapport de force et le juridique. Les précaires étant aussi mal payés que les postier.e.s, la grève du 29 septembre est une occasion à ne pas manquer.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Précaires de tous les services, Unissez-vous !
20 septembre 2022, par Mickael Le Faouder -
Service public postal : les masques tombent !
31 mars 2020, par Yann Le MerrerEn effet, il est d’ores et déjà annoncé que le virement des prochaines prestations sociales, mission dontLa Poste reste le principal prestataire pour de très nombreux usagers (Caisse d’Allocations Familiales,pensions, RSA...) sera avancé dans la nuit du 3 au 4 avril.
-
le Cloud act Étasunien pourrait permettre de lire tous vos mails
27 août 2018, par philippeLa Poste, comme de nombreuses entreprises, fait héberger ses serveurs par des sous- traitants.
-
Un intéressement divisé par deux, comment c’est possible ?
2 mars 2024, par Yann Le MerrerAprès le conseil d’administration du 29 février 2024, les signataires de l’accord d’intéressement et de son avenant 2021-2023 ont appris le montant alloué aux postier·es de la maison mère pour l’année 2023 soit 524,47€ nets. Une pilule difficile à digérer après une petite embellie l’année dernière qui avait vu plus de 800€ atterrir sur nos comptes.
-
Pouvoir d’achat : On ne va pas tenir longtemps
4 juillet 2022, par Yann Le MerrerSUD-PTT n’a pas signé l’accord pour les salariés qui actait une baisse du pouvoir d’achat - Avec l’inflation qui continue de progresser, l’addition est salée - Côté fonctionnaires, les 3,5 % annoncés pour le 1er juillet participent de la même mécanique - Pas de vacances pour l’inflation qui devrait être à environ 7 % à l’automne ! - Pas de vacances non plus pour imposer une augmentation des salaires !
-
Débrayage massif à Marseille ce matin
5 décembre 2017, par philippeL’établissement de Marseille EUROMEDITERRANEE (assurant notamment la distribution ménage des 1er , 2ème , 3ème arrondissements) a vu ses facteurs/factrices, sa cabine et l’ensemble des remises/cedex (y compris les 15ème et 16ème) cesser le travail au sein du site des Docks, bientôt rejoints par leurs collègues du Dôme (assurant la distribution des 4ème et 14ème). Ils/Elles protestent contre le diktat d’une Poste qui entend imposer 20 suppressions de tournées sur les 142 quartiers en 1 mois et demi, (...)
-
Repris de justice postale - Délit d’action syndicale
17 juillet 2024, par Marie VaironNos camarades ont déjà été sous le coup de sanctions disciplinaires et discriminatoires (mises à pied sans salaire, avertissement, blâme…) La direction persiste et signe. Nos camarades sont de nouveau frappés par de nouvelles sanctions. Les élections CSE dès la rentrée sont un motif de plus pour cette direction de vouloir faire taire à tout prix ces militants SUD. Tous les moyens leurs sont bons pour tenter d’éliminer SUD lors de ces prochaines élections.
-
Acharnement anti-syndical dans les Yvelines
30 octobre 2024, par Yann Le Merrer -
Solidaires contre la privatisation de la SNCF
17 février 2018, par philippeLa volonté de privatiser la SNCF nous rappelle le passage en SA de La Poste en 2010. Il était question « d’ouvrir le marché postal », de mieux « satisfaire les clients », de se préparer à l’ouverture à la concurrence.. La ritournelle habituelle du marché libre et non faussé qui voudrait que le « privé » travaille mieux que le « public ».
Nous avons à l’époque lutté contre les projets gouvernementaux de privatisation. Nous avons pu limiter la casse grâce à une large mobilisation autour de la votation citoyenne (...) -
La Poste, résultats 1er semestre 2020 : des comptes en trompe l’œil !
4 août 2020, par Yann Le MerrerCinq mois après la fin de l’actionnariat majoritaire de l’état, le maintien du statut de société anonyme est pour nous posé. De la même façon, comme nous le réclamons depuis des années, c’est un débat avec l’ensemble de la population, des associations et des postier·e·s qui doit être mis en place pour l’avenir du service public postal.
0 | ... | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | ... | 2620