Vendredi 11 octobre soutenons les postiers sans-papiers d’Alfortville !

Vendredi 11 octobre, cela fera 4 mois que nos collègues sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent jour et nuit le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (94).

À cette occasion toutes et tous les camarades de Sud-Ptt en Ile-de-France sont invité-e-s à participer au rassemblement de soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost, qui sera organisé :

VENDREDI 11 OCTOBRE À 16H AU MINISTÈRE DU TRAVAIL
RDV SORTIE DU MÉTRO VARENNE

Le ministère du travail doit enfin agir pour sanctionner les patrons de La Poste qui surexploitent les travailleurs sans-papiers de Chronopost via la sous-traitance : le ministère doit obliger nos patrons à reconnaître enfin l’existence de nos collègues sans-papiers !

Venez nombreuses et nombreux Vendredi 11 octobre pour soutenir les postiers sans-papiers d’Alfortville !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction