Sous-traitance en cascade, exploitation de travailleurs sans-papiers, La Poste une fois de plus responsable !
La fédération Sud PTT exprime son soutien aux travailleurs de Stuart et interpelle le président de La Poste ainsi que les deux responsables de tutelle. Les grévistes de Stuart doivent être régularisés et les responsables précités doivent intervenir en ce sens. Au-delà les pratiques illégales et antisociales doivent cesser au sein du groupe La Poste.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Solidarité avec les grévistes de Stuart ! Des papiers pour tou·te·s !
27 octobre 2021, par Yann Le Merrer -
Nantes Rollin, Orvault et Sautron : la grève est reconduite !
14 mai 2019, par Yann Le MerrerAlors que 3 centres courrier de la périphérie nantaise sont en grève illimitée depuis ce lundi, la direction départementale préfère s’abstenir d’ouvrir de véritables négociations au détriment du service rendu aux entreprises et à la population !
Pour empêcher ce 1er jour de grève, la Poste a usé de nombreux stratagèmes entre promesses de promotions et autres pressions à l’obtention de tel ou tel emploi. Pire, depuis plusieurs semaines, elle a multiplié les recrutements en CDD dans le seul but de réduire le (...) -
1er janvier 2019, Le timbre passe au dessus d’un euro
1er janvier 2019, par philippeDans la série “j’ai un timing pourri” La Poste fait très fort en ce premier janvier 2019. Une année qui ne sera pas l’année du pouvoir d’achat pour les usagers de La Poste, puisque le timbre poste va connaître une nouvelle fois après 2018 la plus forte augmentation de son histoire en passant au dessus d’un d’euro. En pleine contradiction avec les mesures “d’apaisement” décidées par le gouvernement, notamment sur la CSG ou les tarifs du gaz qui vont baisser.
Pour compenser la baisse des volumes du (...) -
Grève au réseau (BGPN) dans le secteur de Sarlat
7 novembre 2023, par Yann Le MerrerDepuis hier, 06 novembre, les agents du secteur de Sarlat sont en grève à plus de 80% sur les revendications suivantes :
-
Le Département du Val-de-Marne s’inquiète pour l’avenir de La Poste
18 août 2019, par Yann Le MerrerAlors que les fermetures de bureaux de poste sont fréquentes, le Département du Val-de-Marne tire la sonnette d’alarme après l’annonce d’un plan de restructuration du groupe.
-
Conflit des postiers du 92 : un constat de défiance
8 août 2018, par philippeDepuis plus de 4 semaines la fédération Sud PTT n’a pas ménagé ses efforts pour tenter d’établir un dialogue, difficile, entre la direction du Courrier du 92 et les grévistes.
En plein été, nous sommes cependant obligés de faire le constat suivant, alors que les agents entament pour certains leur 136ème jour de grève : le négociateur postal, M. Loyez, n’est pas un homme de dialogue. Ce responsable est un provocateur qui cherche à mettre à genoux son personnel.
Dans un contexte où la grande majorité des (...) -
La filière immobilière aux abois
17 juillet 2017, par philippeL’ensemble de cette filière est dans une situation catastrophique
-
La Poste fait appel après sa condamnation sur le devoir de vigilance
11 mars 2024, par Yann Le MerrerAppel sur sa condamnation pour manquements au devoir de vigilance
La Poste en porte-étendard des grandes entreprises.Le 6 décembre 2023, lendemain du jugement, La Poste communiquait vite sur une « décision équilibrée » en réitérant « son entière adhésion aux valeurs prônées par la loi, et son engagement à continuer à déployer ses meilleurs efforts pour prévenir les atteintes graves aux droits humains, libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes ainsi qu’à l’environnement, y compris dans le cadre de ses activités sous-traitées. »
-
Travailleurs sans-papier de Chronopost : la préfecture interdit une rencontre avec l’inspection du travail !
18 juillet 2019, par Yann Le MerrerLe préfet du Val de Marne a interdit ce matin du 18 juillet une rencontre entre l’inspection du travail et les victimes de la sous traitance à La Poste !
-
À Savenay, la grève au centre de distribution postal se poursuit
19 décembre 2023, par Yann Le MerrerVingt postiers et deux intérimaires sont en grève depuis ce lundi matin. Une première en cette période bien chargée. Ils dénoncent le plan de réorganisation de la direction. Les premières négociations n’ayant pas abouti, le mouvement est reconduit ce mardi 19 décembre.
0 | ... | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | ... | 2620