Les postiers entament leur troisième semaine de grève afin de protester contre la nouvelle organisation voulue par la direction. Pour les 70 % à 80 % des fonctionnaires (chiffres du syndicat Sud PTT) qui ont levé le pied, il n’est pas question de voir le triage du courrier délocalisé à Labège, que la préparation des tournées soit faite par du personnel autre que les facteurs affectés aux tournées, donc sans vision directe du travail et de la diminution du nombre et l’allongement des tournées. C’est (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Les postiers de Castanet-Tolosan entament leur troisième semaine de grève.
24 avril 2019, par Yann Le Merrer -
Réorganisation à La Poste : des courriers et des personnels en souffrance
29 novembre 2017http://www.lejdc.fr/varennes-vauzelles/economie/services/2017/11/29/reorganisation-a-la-poste-des-courriers-et-des-personnels-en-souffrance-selon-la-cgt_12647954.html
-
On vit une époque formidable - La DRH de La Poste élue Présidente du CA de Pôle Emploi !
23 février 2021, par Yann Le MerrerDes centaines de chômeurs censé·es être indemnisé·es par la Poste se retrouvent depuis des mois dans des situations abominables, sans revenus, face à une institution qui a tous les traits d’une administration bureaucratique, tatillonne et inefficace. C’est d’autant plus inacceptable que la DRH du groupe La Poste vient d’être élue présidente du conseil d’administration de pôle emploi ! Elle y siège en tant que personne qualifiée ! Qualifiée pour quoi ?
-
Haro sur les bureaux de Poste
23 avril 2018, par philippeLa Poste se targue d’avoir toujours quelque 17 000 points de contact.
-
Appel à la solidarité avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville (94)
11 septembre 2019, par Yann Le MerrerCe jour, cela fait 3 mois que 30 à 40 travailleurs sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent nuit et jour le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne) pour demander à leur employeur les documents nécessaires à leur régularisation ainsi que leur embauche en CDI à La Poste.
-
Grève des facteurs et factrices de Saint Jouan des Guérets
26 novembre 2021, par Yann Le MerrerLes factrices et facteurs du centre courrier de St Jouan des Guérets n’en peuvent plus ! Comme un peu partout, ils sont victimes d’une réorganisation permanente qui redécoupe les tournées qui deviennent infaisables.
Depuis la dernière réorganisation imposée par la direction avant l’été, la plupart des factrices et facteurs dépassent de façon importante leurs horaires de travail sans être indemnisés s’ils veulent finir leur distribution. Plusieurs factrices sont en arrêt de maladie de ce fait.
Et s’ils (...) -
Comptes semestriels 2020 : Un prétexte pour casser le service public postal
18 août 2020, par Yann Le MerrerAlors que la crise a montré avec plus d’acuité que le lien social exercé chaque jour par les postier·e·s est essentiel à la population, la direction s’obstine à jouer une toute autre carte. Elle veut en finir le plus vite possible avec le service public postal.
-
1er jour de grève ce mardi 30 mars pour les sites de Le Fousseret, Saint Martory, Aurignac et Cazères.
30 mars 2021, par Yann Le MerrerDélégation d’élu.es du Canton, conseillers municipaux, régionaux, départementaux en rassemblement devant la bureau de Saint Gaudens ce mardi 30 mars.
La délégation est partie ensuite sur le site de la Poste de Saint Martory rencontrer le directeur régional de la Poste qui était ... de passage.
Un vœu (contre la casse du service postal, l’abandon des missions de services publics) sera déposé lors de la session du conseil départemental de cet après (...) -
Rapprochement Poste - CNP : l’Etat devient minoritaire à La Poste
29 août 2018, par philippeCe mercredi 29 août, le Président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale – à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance. Confirmation par le ministre L’article 1 de la loi stipule que « Le capital de la société est détenu par l’Etat, actionnaire majoritaire, et par d’autres personnes morales de droit public ». Le scénario (...)
-
Réorganisations dans les services financiers
3 janvier 2018, par philippeLes 14 et 15 décembre, 8 projets ont été présentés.
Les 14 et 15 décembre, 8 projets ont été présentés.
La Poste fonce à tombeaux ouverts sans aucune considération pour le personnel. La stratégie de La Banque Postale demeure : réduction des charges et des effectifs, développement commercial...
Au sommaire dans notre 4 pages ci-contre :
* La filière IRT
* Suppression des Directeurs Techniques
* DSP2, l’Europe à la manœuvre !
* Evolution du centre des paiments
* Evolution des CNMR
* Bilan (...)
0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 2620