Ce mardi matin 12 mars, les facteurs de la Poste de Millau font le piquet de grève devant l’établissement, suite à un préavis départemental. Une vingtaine de grévistes, soit environ 80 % des agents titulaires, sont mobilisés pour « taper du poing sur la table » en ce « jour de bascule » qui devait marquer la nouvelle organisation suite au conflit qui a duré 43 jours à l’automne 2023.
« Nous sommes en grève aujourd’hui pour non-respect du protocole de sortie de conflit », résume l’un des agents. la suite (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Les facteurs du secteur de Millau sont de nouveau en grève
12 mars 2024, par Yann Le Merrer -
Victoire pour les postier·es grévistes en Guyane !
4 mars 2024, par Yann Le Merrer -
Devoir de vigilance à La Poste - Le groupe public condamné à se mettre au travail
5 décembre 2023, par Yann Le MerrerC’est la première fois qu’une entreprise française se fait reprendre
par la justice en matière de devoir de vigilance, avec la circonstance aggravante qu’il s’agit d’un employeur public. Ce délibéré donne enfin largement droit à nos demandes en matière de vigilance sur les risques que le groupe La Poste fait courir à ses travailleurs sous-traitants. -
Grève de nos camarades sans-papiers : les pouvoirs publics continuent de soutenir les exploiteurs !
4 avril 2022, par Yann Le MerrerLes travailleurs sans-papiers de la plate-forme DPD du Coudray-Montceaux (91) sont en grève depuis le 15 novembre. Il faut pointer le fait que les pouvoirs publics, censés représenter l’intérêt général et défendre les droits des salarié·e·s, se font les complices actifs de ceux qu’il faut bien qualifier de patrons voyous.
C’est le cas de la préfecture de l’Essonne qui, à l’instar de ses homologues des Hauts-de-Seine (concernant la lutte des travailleurs sans-papiers de RSI) et du Val-de-Marne (pour les travailleurs de Chronopost), refuse de discuter réellement des revendications des grévistes. Pire, elle collabore de manière visible avec Derichebourg. -
Harcèlement sexuel sur le lieu de travail : des mesures insuffisantes à La Poste
7 mars 2018, par philippeLe 9 mars 2018, la fédération SUD PTT organise un rassemblement de soutien devant le tribunal des prud’hommes de Paris pour une collègue de La Poste qui a subi des agressions sexuelles pendant de nombreuses années de la part d’un supérieur hiérarchique. Quand elle pu enfin parler, les responsables du site et au niveau régional n’ont pas pris de mesures immédiates pour la protection de la victime, bien au contraire ils ont fait le choix de préserver l’agresseur. Aujourd’hui après trois ans de (...)
-
La Poste condamnée pour harcèlement moral sur un facteur béarnais décédé il y a trois ans
22 mai 2018, par philippehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-poste-condamnee-pour-harcelement-moral-sur-un-facteur-bearnais-decede-il-y-a-trois-ans-1526912584
-
Une qualité de services "en chute libre" suite à la réorganisation du centre courrier, selon Sud PTT
24 novembre 2017https://www.placegrenet.fr/2017/11/22/mure-qualite-de-services-chute-libre-suite-a-reorganisation-centre-courrier-selon-sud-ptt/163507
-
PICs - Expertise 30 jours / PNT
25 juillet 2025, par Stéphanie Le Guen -
La Poste à Maubeuge : piquet de grève à la distribution du courrier
10 janvier 2023, par Yann Le MerrerLes unités de distribution de Jeumont, Bavay, Avesnes-sur-Helpe, Aulnoye-Aymeries, Fourmies, Hautmont et Maubeuge sont concernées. Les facteurs - grévistes sont contre une réorganisation interne visant à améliorer les tournées en fonction de la baisse du trafic.
-
La grève continue à St Amand : 16ème jour de grève !
26 septembre 2019, par Yann Le MerrerHier, la direction a fait la démonstration de son mépris et de sa morgue. Conséquence, la grève continue !
0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 2680

