Les postières et postiers de plusieurs centres courrier du Tarn et Garonne sont en grève illimitée depuis le 22 mai. Les factrices et facteurs de CAUSSADE, MONTECH, NEGREPELISSE, GRISOLLES, MONTAUBAN PDC (distri) et MONTAUBAN PPDC continuent le combat.
Une grève qui garde un caractère unitaire malgré une expression de division via un tract par la CFDT et FO.
REVENDICATIONS des agents : déménagement des facteurs de l’îlot de Negrepelisse dans un bâtiment industriel adaptés en terme d’hygiène et de (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Des factrices et facteurs en grève depuis le 22 mai : APPEL A LA SOLIDARITE !
13 juin 2019, par Mickael Le Faouder -
EMPLOIS, SALAIRES ET RÉSULTATS : DE L’ARGENT IL Y EN A !
1er septembre 2022, par Mickael Le FaouderCet été, la direction de l’entreprise a présenté différents bilans lors du conseil d’administration. Et cela balayait très large : bilan social, égalité femme homme et impact écologique du groupe. Parallèlement était présenté les comptes du groupe au premier semestre.
Depuis des mois, voire des années, la direction du groupe nous promet monts et merveilles, des perspectives de carrières phénoménales, les fruits de la croissance. Une stratégie qui irriguerait donc le porte-monnaie des postiere·s.
Mais force est de constater que nos poches sont vides, que nos conditions de travail continuent de se dégrader. Pendant ce temps, les résultats augmen- tent d’année en année, les actionnaires encaissent les dividendes et nos salaires stagnent. -
Partenariat entre l’Autorité de sureté nucléaire et La Poste. Un nouveau facteur de sécurité ?
1er avril 2019, par Yann Le MerrerLa Poste vient de dévoiler un nouveau projet en partenariat avec l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN), un nouveau métier déjà en phase de test sur plusieurs sites sensibles qui restent secrets à l’heure qu’il est.
-
Marseille : mobilisons nous pour la justice
7 avril 2017, par philippeLe 14 avril à Marseille, ensemble devant la direction à 14h
Un facteur est traduit devant un Conseil de Discipline après fait l’objet de propos injurieux à caractère raciste et menacé physiquement dans l’exercice de ses fonctions. Licencier à tour de bras par la discipline pour le moindre « pet de travers », c’est du classique pour la boîte, une stratégie même… Mais là, la Direction locale d’Aubagne/La Ciotat, avec la complicité du Saint (?) Siège, répond instantanément aux exigences de groupuscules (...) -
Pourquoi cette grève du courrier ?
28 septembre 2017https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/pourquoi-la-greve-du-courrier-herblinois-5258868
-
Pour la régularisation de nos camarades sans-papiers : rdv samedi 8 aout à 10h00 devant La Poste de Rungis.
3 août 2020, par Yann Le Merrer -
Chômage à La Poste : délégation de sévices privés - La direction plonge des centaines d’ancien·nes postiers·es dans la misère
4 novembre 2020, par Yann Le Merrer -
Stéphanie, factrice : « Aujourd’hui, si on rend un service, il faut bien faire comprendre qu’il est payant »
5 juillet 2017http://rmc.bfmtv.com/emission/stephanie-factrice-aujourd-hui-si-on-rend-un-service-il-faut-bien-faire-comprendre-qu-il-est-payant-1201018.html
-
Quartier Sud Le journal de la distribution de la fédération Sud PTT n°86
17 avril 2024, par Marie VaironÇa nous pendait au nez… Après avoir octroyé un samedi sur 2 (ou 3) au lieu de 1 sur 6 (ou 9) aux collègues de la distribution, en échange de l’auto-remplacement, renommé « secteurs », et lui permettant de supprimer sur le long terme des emplois de rouleur·euses, La Poste passe la seconde. Elle propose à quasi toutes les équipes de distri de « faire le pont » dans les deux semaines opportunes du mois de mai. C’est-à-dire, au volontariat, de poser des congés entre les fériés et le week-end. Et pour ce faire, de transposer l’organisation du samedi… sur des jours de la semaine.
-
Jusqu’au-boutisme de La Poste dans le conflit des Hauts-de-Seine : jusqu’à la mort ?
17 juin 2019, par Yann Le MerrerUn gréviste a failli commettre l’irréparable en tentant de s’immoler par le feu, après s’être enfermé dans une des pièces de l’établissement. L’intervention des pompiers a heureusement permis d’éviter le pire.
0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 2760

