Les factrices et facteurs d’Albertville en grève illimitée depuis le 18 octobre 2021.
Contrairement à ce qu’espérait la direction, la grève des factrices et des facteurs d’Albertville continue. Vendredi, elle est même montée d’un cran. D’avantage de grévistes et de débrayages sur la demi-journée. La semaine prochaine, le mouvement risque de se radicaliser car la direction ne veut pas reculer sur la date de mise en place de la réorganisation du 26 octobre. Les syndicat lancent une caisse de grève.
Les (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Albertville - Les factrices et facteurs en grève reconductible depuis 8 jours !
26 octobre 2021, par Yann Le Merrer -
Activité et chômage partiel : quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !
3 avril 2021, par Yann Le MerrerL’annonce du nouveau confinement et de la fermeture des écoles coïncide avec la fin de l’accord “chômage”. Le 2 avril La Poste, propose son remplaçant... mais sans s’engager sur quoi que ce soit !
Le nouvel accord proposé est quasiment identique au précédent. Une fois de plus, La Poste attend les mesures gouvernementales pour les appliquer au mot près ! En attendant, c’est le grand flou pour les collègues... -
Le 16 juin construisons la riposte !
20 mai 2022, par Yann Le MerrerDans notre dernier cours de calcul (voir le dernier tract de Sud sur la question), nous avions appris comment diviser une somme (les dividendes versés aux actionnaires) par le nombre de postier·es afin d’illustrer ce que nous coûtent les actionnaires. Aujourd’hui, toujours dans l’esprit du neuneu de Sud qui décidément ne se met jamais à la place de nos pauvres patrons, parlons un peu des effets de l’inflation sur les revenus des travailleur·euses.
-
La réorganisation de la Poste passe mal au Merlerault
27 septembre 2019, par Yann Le MerrerFactrices et facteurs sont contraints de faire contre mauvaise fortune, bon cœur. « Nous sommes là pour servir la clientèle, mais nous travaillons dans des conditions déplorables », lance la majorité du groupe.
-
Coronavirus : les mesures ne doivent rien coûter aux postier·e·s !
13 mars 2020, par Yann Le MerrerDans une lettre au président de La Poste, SUD PTT demande que des mesures sanitaires soient prisent et que celles ci ne soient pas à la charge des postier·e·s.
-
Revue de presse grève 02 avril 2024
3 avril 2024, par Yann Le Merrerhttps://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/greve-a-la-poste-mardi-pour-les-conditions-de-travail-et-les-salaires-6555231.php
https://www.humanite.fr/social-et-economie/la-poste/lintersyndicale-de-la-poste-appelle-a-la-greve-contre-des-salaires-au-rabais-et-la-degradation-des-conditions-de-travail
https://www.sudouest.fr/economie/social/greve-de-la-poste-les-syndicats-appellent-a-la-mobilisation-ce-mardi-2-avril-des-rassemblements-prevus-19171290.php (...) -
La filière immobilière aux abois
17 juillet 2017, par philippeL’ensemble de cette filière est dans une situation catastrophique
-
Tentative de suicide d’un postier sur son lieu de travail.
15 septembre 2017, par philippeA 04h30, ce matin au Centre Courrier des Docks PPDC à Marseille, les postiers-ères prenant leur service ont découvert avec effroi leur collègue de 58 ans, dans le noir, dans l’espace dédié à la pause, devant une mare de sang.
Il s’était tailladé les veines. Et, comme pour ajouter à la vision sinistre de la scène, il était quasiment dénudé. Qu’un agent se dénude et tente de mettre fin à ses jours dans la nuit, sur son lieu de travail en dit long, très long sur la désespérance de cet homme. Cela est révélateur (...) -
Le logement, une des priorités des postier·es !
18 septembre 2024, par Marie VaironLe nouvel accord logement à la Poste, que SUD PTT a signé (comme les précédents, et oui Sudptt signe des accords, même si souvent La Poste s’empresse de communiquer et ne nous cite pas) et qui entrera en vigueur au 1er janvier 2025, ne réglera pas toutes les demandes, mais nous veillerons à ce que les postier·es soient traitées de la meilleure des façons.
-
Grève des facteurs et factrices de Saint Jouan des Guérets
26 novembre 2021, par Yann Le MerrerLes factrices et facteurs du centre courrier de St Jouan des Guérets n’en peuvent plus ! Comme un peu partout, ils sont victimes d’une réorganisation permanente qui redécoupe les tournées qui deviennent infaisables.
Depuis la dernière réorganisation imposée par la direction avant l’été, la plupart des factrices et facteurs dépassent de façon importante leurs horaires de travail sans être indemnisés s’ils veulent finir leur distribution. Plusieurs factrices sont en arrêt de maladie de ce fait.
Et s’ils (...)
0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 2570