Aveyron (12)

Millau : la grève des postier·es continue !

Les agents ne fléchissent toujours pas, 39 grévistes en lutte pour la création de deux tournées IP dédiées (reprise Pub Médiapost) au cœur de la ville de MILLAU et pour la sauvegarde de l’emploi.

Hier, lundi, la délégation envoyée en négociation par les agents tendait la main à la Poste en proposant la création de deux tournées consacrées à l’IP jusqu’à l’arrivée du "Oui Pub" ou a minima 24 mois.

Ce fut refusé par la direction en annonçant le matin comme depuis quelques jours qu’il était impossible de ne pas avoir un minimum d’IP intégrés à distribuer à la mise en œuvre du projet…

La proposition de l’après-midi était 0% d’IP pendant 5 semaines (voire plus) avec deux renforts puis 25% d’IP intégrés avec deux renforts IP pendant 13 semaines, suivi de 50% d’IP intégrés avec un renfort IP pendant 18 semaines.

Cette proposition a fini d’énerver les agents qui avaient déjà en travers de la gorge la marche arrière sur la création de deux tournées IP dédiées qui ne posait pas de problème 15 jours avant.
Ils ont donc décidé hier de ne plus répondre présents aux invitations de la Poste.

Aujourd’hui, ils étaient devant la sous-préfecture pour se faire entendre et ont fait la demande de médiation au tribunal judiciaire de RODEZ sur la recommandation de la sous-préfète et du député de la 3ème circonscription.

Les agents remercient SUDPTT tous les soutiens financiers.

Pour le soutien à adresser vos chèques au 59 rue Raymond Sommer 81000 ALBI
avec la mention au dos "caisse de solidarité MILLAU"

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction