La Poste fait appel à la police et saisit le tribunal, la grève se renforce et s’étend !
Les factrices et les facteurs du bureau de Rennes Crimée, rejoint·e·s depuis par leurs collègues de Rennes Colombier et ceux de Rennes Le Gast, sont dans leur 6e semaine de grève contre la réorganisation imposée par leur direction. Une fois de plus, ce sont des positions de travail qui sont sacrifiées sur l’autel de la rentabilité, au détriment du service public, mais aussi des conditions de travail des postier·es. (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Grève des factrices et facteurs de Rennes
16 février 2018, par philippe -
AMBLEVILLE : les courrier qui n’arrivent plus rendent timbrés les usagers !
18 mai 2018, par philippehttp://www.charentelibre.fr/2018/05/18/a-ambleville-les-courriers-qui-n-arrivent-plus-rendent-timbres-les-usagers,3254498.php
-
Prime pouvoir d’achat : on veut notre fric !
6 septembre 2023, par Marie VaironLa suite du feuilleton sur la prime pouvoir d’achat des agents publics est révélatrice de la veulerie et de l’incompétence des dirigeants de La Poste. SUD PTT a interpellé le PDG et la DRH, silence radio... Allo Bercy, Allo la Caisse des Dépôts ? Où est notre prime ?
-
Les postier·es de Millau toujours en lutte !
27 octobre 2023, par Yann Le MerrerLa lutte continue sur MILLAU avec 90% des agents du bureau et quasiment 100% d’agents de la distribution grévistes.
-
Le mouvement de grève à la Poste de Guadeloupe continue de s’étendre
20 novembre 2017http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/mouvement-greve-poste-continue-s-etendre-533995.html
-
À La Poste, le 2 avril, toutes et tous en grève pour nos salaires !
5 mars 2024, par Yann Le MerrerCette année les salaires postaux baissent mécaniquement compte tenu des 4,9 % d’inflation officielle en 2023. On se demande si La Poste qui propose des augmentations de 3,5 % tout compris avec accord au lieu de 3,2 % sans accord trouvera un pigeon pour signer une diminution de nos revenus.
La fédération Sud PTT propose la date du 02 avril pour construire un mouvement collectif et une grève qui imposent une réelle augmentation de nos salaires, l’arrêt de l’usage de la précarité et un autre chemin que le tout business. La vidéo incluse ici se propose d’éclairer notre proposition.
-
Harcèlement sexuel sur le lieu de travail : des mesures insuffisantes à La Poste
7 mars 2018, par philippeLe 9 mars 2018, la fédération SUD PTT organise un rassemblement de soutien devant le tribunal des prud’hommes de Paris pour une collègue de La Poste qui a subi des agressions sexuelles pendant de nombreuses années de la part d’un supérieur hiérarchique. Quand elle pu enfin parler, les responsables du site et au niveau régional n’ont pas pris de mesures immédiates pour la protection de la victime, bien au contraire ils ont fait le choix de préserver l’agresseur. Aujourd’hui après trois ans de (...)
-
Un chef d’établissement se permet de bousculer physiquement un représentant syndical
4 octobre 2024, par Marie Vairon🔴Images scandaleuses de l’agression subie par notre camarade.
-
Piquet de grève à la Poste depuis 6 h 30 ce mercredi
13 décembre 2017https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-piquet-de-greve-la-poste-depuis-6-h-30-ce-mercredi-5444122
-
Le 16 juin construisons la riposte !
20 mai 2022, par Yann Le MerrerDans notre dernier cours de calcul (voir le dernier tract de Sud sur la question), nous avions appris comment diviser une somme (les dividendes versés aux actionnaires) par le nombre de postier·es afin d’illustrer ce que nous coûtent les actionnaires. Aujourd’hui, toujours dans l’esprit du neuneu de Sud qui décidément ne se met jamais à la place de nos pauvres patrons, parlons un peu des effets de l’inflation sur les revenus des travailleur·euses.
0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | ... | 2650

