Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
La Poste s’acharne encore contre nos camarades. Relaxe Pour Brahim, Dalila, Gaël, Mohamed et Yann !
11 novembre 2024, par Yann Le Merrer
La Poste accuse nos camarades de "violation de domicile" (le "domicile" étant le siège du groupe), de dégradations et de violences et ils passent en correctionnelle dix ans après sur la base de faits inventés.
RDV : 2 RASSEMBLEMENTS DE SOUTIEN
12H00 MARDI 12 NOVEMBRE TRIBUNAL PORTE CLICHY (PARIS 17ÈME)
-
La Poste de la Madeleine fermera en octobre 2017
2 juin 2017
http://www.lechorepublicain.fr/chartres/vie-pratique-consommation/2017/06/02/la-poste-de-la-madeleine-a-chartres-fermera-en-octobre-2017_12428277.html
-
Coronavirus : les mesures ne doivent rien coûter aux postier·e·s !
13 mars 2020, par Yann Le Merrer
Dans une lettre au président de La Poste, SUD PTT demande que des mesures sanitaires soient prisent et que celles ci ne soient pas à la charge des postier·e·s.
-
Grève à La Poste de Millau contre les suppressions d’emploi
25 octobre 2023, par Marie Vairon
Les factrices et facteurs de Millau (Aveyron) sont en grève depuis le 17 octobre, contre une nouvelle réorganisation et les suppressions de tournées qui auront pour conséquences une baisse de la qualité de service, mais aussi la dégradation des conditions de travail.
La direction reste sourde aux revendications des collègues et laisse le conflit s’enliser, attendant plusieurs jours de grève avant de recevoir les représentant·es du personnel. C’est la troisième réorganisation en 5 ans, avec déjà 10 (...)
-
Distri : Le bonneteau des samedis !
31 juillet 2020, par Yann Le Merrer
Lors du dé-confinement, la Branche Courrier Colis a imposé des organisations transitoires sur les PIC, PFC, ACP... avec retour aux organisations avant COVID le 1er septembre. Pour la distri, le discours était tout autre, mais... le vent a tourné !
Les postier-es ne sont pas une variable d’ajustement ! Ni héros, ni gogo, mais des travailleurs-euses qui revendiquent des conditions de travail décentes ! Des embauches massives : tout de suite !
-
Nouvelle grève des facteurs sanflorains ce samedi
23 décembre 2017
http://www.lamontagne.fr/saint-flour/economie/services/2017/12/22/nouvelle-greve-des-facteurs-sanflorains-ce-samedi_12679567.html
-
EMPLOIS, SALAIRES ET RÉSULTATS : DE L’ARGENT IL Y EN A !
1er septembre 2022, par Mickael Le Faouder
Cet été, la direction de l’entreprise a présenté différents bilans lors du conseil d’administration. Et cela balayait très large : bilan social, égalité femme homme et impact écologique du groupe. Parallèlement était présenté les comptes du groupe au premier semestre.
Depuis des mois, voire des années, la direction du groupe nous promet monts et merveilles, des perspectives de carrières phénoménales, les fruits de la croissance. Une stratégie qui irriguerait donc le porte-monnaie des postiere·s.
Mais force est de constater que nos poches sont vides, que nos conditions de travail continuent de se dégrader. Pendant ce temps, les résultats augmen- tent d’année en année, les actionnaires encaissent les dividendes et nos salaires stagnent.
-
Accès aux sites de La Poste pour les éloigné·es du service : Numérisez les tous !
16 août 2023, par Marie Vairon
-
Grève le 3 février dans les services financiers
29 janvier 2018, par philippe
Le samedi n’est pas un jour comme un autre
-
Le billet n°19 des élu.e.s du CA - Aout 2020
18 août 2020, par Yann Le Merrer
Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste
- Un groupe moins courrier dépendant
- La BSCC principale victime du COVID
- GEOPOST en plein boum.
- La Banque s’en sort, malgré les errements de la CNP…
- Le Réseau reste le parent pauvre de La Poste
- Une attaque frontale contre le service public postal : la direction de La Poste
entre les mains des néo-libéraux