Nous soutenons les factrices et facteurs de Grenoble !
Depuis le 22 mars une grève menée par des postier.es en CDI, ou intérimaires a débuté sur le centre courrier de Grenoble Chavant, les factrices et facteurs ont entamé une grève reconductible, contre la réforme des retraites, pour défendre un service public de qualité et contre le recours illégal à la précarité.
Signez pour le soutien !
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Appel de soutien aux grévistes de Grenoble.
14 avril 2023, par Yann Le Merrer -
Depuis le 9 juillet, la grève continue
13 juillet 2018, par philippeAujourd’hui, 5ème jour de grève pour les facteurs et factrices de Limours, soutenus par l’intersyndicale SUD-CGT. Ce sont les communes de Limours, Forges Les Bains, Les Molières, Angervilliers, Boullay-Les-Troux et Pecqueuse qui sont privées de courrier depuis le 9 juillet, à cause de l’intransigeance d’une Direction locale totalement autiste.
Pour mémoire, le point de blocage est la coupure méridienne que La Poste veut imposer aux agents du centre courrier de Limours.
Les facteurs et factrices n’en (...) -
Grève le 20 février !
14 février, par Yann Le Merrer -
5ième jour de grève au bureau distribution de Nantes Bretagne !
16 février 2024, par Yann Le MerrerLes factrices, facteurs et agent.es courrier du bureau de Nantes Bretagne sont en grève majoritaire depuis lundi 12 février et, au vu du mépris de la direction, elles et ils ont décidé de reconduire le mouvement jusqu’à lundi 19. Nous vous tiendrons évidemment au courant des suites.
Les principales revendications :
Retrait de la sanction d’un collègue (qui a refusé de repartir en tournée).
Négociation pour un management local qui privilégie le dialogue à la sanction.
Maintien de collègues en (...) -
Répression, la riposte !
2 novembre 2021, par Yann Le MerrerLors du conseil de discipline de Vincent fournier, militant Sud PTT dans les Yvelines, nous avions fait savoir à la direction qu’elle devait cesser ses saillies répressives sous peine de voir exposer des faits gravissimes dans ce département. Nous gardions cette vidéo au chaud, première sur le thème, en espérant que La Poste rangerait les armes. Il n’en a rien été.
Il est donc l’heure de tenir nos promesses. En règle générale si on a été pris la main dans le sac à couvrir un harceleur, on se fait tout petit. La Poste joue les gros bras , il est temps qu’elle assume publiquement ses agissements. -
Emmanuelle devant les prud’hommes de Paris
10 mars 2018, par philippePlus d’une centaine de personnes sont venue l’accompagner et la soutenir
-
CSRH : une grève massivement suivie
23 décembre 2017, par philippeLa direction de La Poste reconnait près de 30% de grévistes.
-
CLAQUE 40 SPÉCIAL ACCORD COBA : ON PASSE A L’ACTION !
2 septembre 2022, par Mickael Le FaouderL’ensemble des accords censés cadrer le quotidien de la LCB sont tous échus, depuis plus ou moins longtemps.
La BGPN a commencé par refuser toute discussion spécifique pour les métiers
du conseil bancaire... avant de rétro pédaler (comme souvent) et proposer l’ouverture de négociations. Elle promet même de partir d’une page blanche, avec la volonté d’écouter le personnel concerné... Bien que nous ayons une confiance très limitée dans la direction, Sud compte bien faire entendre la voix des COBAs ! -
SOCIAL CLASSE : Suite et Fin de l’opération givrée ?
31 janvier 2022, par Yann Le Merrer -
Le digital, une arme fatale ?
19 juin 2019, par Yann Le Merrer
0 | ... | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | ... | 2650

