Motion de soutien aux factrices de Miélan

Motion de soutien aux factrices de Miélan

La fédération SUD PTT soutient la mobilisation des collègues de Miélan. Nous tenons à saluer tout particulièrement le courage dont font preuve les factrices face une direction intransigeante et mesquine. Au bout de plus de deux mois et demi de grève, 80 jours, la direction se réfugie toujours derrière de petits arguments comptables pour refuser de négocier.

En « jeu », l’équivalent d’un quart d’emploi ! Difficile de croire qu’avec une telle revendication, les grands équilibres économiques de La Poste, une boite de plus de 200 000 personnes, soient rompus. L’attitude de la direction courrier de Midi-Pyrénées Sud est inacceptable. Elle est à l’image du climat social tendu qui règne à La Poste. A qui la faute ?

Notre fédération, et d’autres, n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme. La qualité des relations sociales dans l’entreprise ne se mesure ni au nombre de réunions ni au nombre d’accords signés. Les conflits sont de plus en plus long et attestent d’un entêtement coupable des dirigeants de La Poste. Le projet de suppression d’une tournée prévue dans cette réorganisation au mépris des postier-es et des usagers est emblématique de cette intransigeance.

Votre combat, pour maintenir cette tournée est aussi celui de la défense des services publics en zone rurale où les besoins se font le plus sentir. Il incarne la volonté de conserver des services publics humains, de qualité et de proximité, qui sont au cœur des préoccupations des populations. La factrice et le facteur en sont les plus beaux symboles !

Bravo pour votre lutte exemplaire !

À lire également

De quoi j’me mêle

Bayrou ou un autre ?... Nous ne paierons pas l’addition !

sommaire
Page 3 : éditorial, Pages 4-5 : “Accro à la dette publique, vraiment” ?
Pages 6-7 : le déficit, à qui la faute ? Pages 8-9 : de l’argent, il y en a dans...
Pages 10-11 : attaque frontale contre la santé
Pages 12-13 : le travail gratuit mais pas que !...
Pages 14-15 : ils développent la misère sociale !