Construite par des dizaines d’intersyndicales partout sur le territoire, la grève du 18 mai, a été une réussite. Certes, les résultats sont inégaux selon les départements. Mais, partout où les organisations syndicales ont fait le travail de mobilisation en- semble sur le terrain, l’écho parmi les postier·e·s a été favorable. Dans certains services, les chiffres sont même impressionnants, au-delà des 60 %.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
SPÉCIAL SOCIAL CLASSE FIN D’ANNÉE : tome 2 !
23 décembre 2021, par Yann Le Merrer -
Mesures pour l’Outremer de juillet 2023 : Le racket postal continu
20 juillet 2023, par Yann Le Merrer -
Après le 18 mai : en grève le 22 juin !
14 juin 2021, par Yann Le Merrer -
TÉLÉTRAVAIL : la dérobade !
24 août 2022, par Yann Le MerrerL’accord sur le télétravail est arrivé à son terme le 28 juillet 2022.
L’avenant du 4 novembre 2021 était censé élargir l’accès aux télé-travailleur·es de la pandémie, le bilan n’est pas à la hauteur.
Par contre, la direction a bien atteint son principal objectif : revoir à la baisse les indemnités. -
Millau : la grève des postier·es continue !
31 octobre 2023, par Yann Le MerrerLes agents ne fléchissent toujours pas, 39 grévistes en lutte pour la création de deux tournées IP dédiées (reprise Pub Médiapost) au cœur de la ville de MILLAU et pour la sauvegarde de l’emploi.
-
Comptes de la poste semestriels : tout ne va pas très bien, madame la marquise
4 août 2023, par Yann Le Merrer -
La promesse de La Poste en Touraine : « on sera prêts pour Noël »
5 novembre 2018, par philippehttp://www.info-tours.fr/articles/tours/2018/11/05/9851/la-promesse-de-la-poste-en-touraine-on-sera-prets-pour-noel/
-
Harcèlement sexuel sur le lieu de travail : des mesures insuffisantes à La Poste
7 mars 2018, par philippeLe 9 mars 2018, la fédération SUD PTT organise un rassemblement de soutien devant le tribunal des prud’hommes de Paris pour une collègue de La Poste qui a subi des agressions sexuelles pendant de nombreuses années de la part d’un supérieur hiérarchique. Quand elle pu enfin parler, les responsables du site et au niveau régional n’ont pas pris de mesures immédiates pour la protection de la victime, bien au contraire ils ont fait le choix de préserver l’agresseur. Aujourd’hui après trois ans de (...)
-
Il faut que ça pète !
27 janvier, par Stéphanie Le Guen -
Grève reconduite à Castanet-Tolosan
10 avril 2019, par Yann Le MerrerCOMMUNIQUE DE PRESSE SUD PTT 31 Toulouse le 10 Avril 2019
Les factrices et facteurs de la plateforme de distribution du courrier de Castanet Tolosan sont en grève illimitée depuis le samedi 6 Avril pour défendre leurs conditions de travail ainsi qu’un service public de qualité. Pour la Poste, il est prévu de supprimer jusqu’à 8 tournées contre 14 actuelles sur le bureau de Castanet. Cela va à l’encontre de la forte augmentation démographique de ce canton. Ce changement inquiète fortement (...)
0 | ... | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | ... | 2780

