Aveyron (12)

Villefranche-de-Rouergue : la grève à La Poste se poursuit.

Depuis le 31 mai, 15 agents du Services-Courrier-Colis de La Poste Villefranche-de-Rouergue sont en grève. C’est tout l’Ouest Aveyron qui est impacté. Les communes concernées : Villefranche de Rouergue, La Rouquette, Martiel, Toulonjac, St Rémy, Vailhourles, Savignac, Monteils, St Salvadou, Morlhon, La Bastide l’Evèque et Sanvensa.

Les syndicats montent au créneau à la suite d’une réorganisation du service de distribution du courrier, mise en place le 26 avril dernier. “De mémoire de postiers, c’est la pire qu’on a connue tant elle n’a pas été anticipée et avec de nombreuses incohérences”, argue Sophie Leyrat, représentante CGT. “Cela arrive deux ans après une première réorganisation post-Covid, avec cinq suppressions d’emplois. Aujourd’hui, on se retrouve avec une trop grosse quantité d’emploi par agent, avec des tournées rallongées et des aménagements de poste non respectés".

La suite sur La Dépêche

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction