Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Le billet n°19 des élu.e.s du CA - Aout 2020
18 août 2020, par Yann Le Merrer
Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste
- Un groupe moins courrier dépendant
- La BSCC principale victime du COVID
- GEOPOST en plein boum.
- La Banque s’en sort, malgré les errements de la CNP…
- Le Réseau reste le parent pauvre de La Poste
- Une attaque frontale contre le service public postal : la direction de La Poste
entre les mains des néo-libéraux
-
Non à la répression dans le Morbihan ! Pas de sanction pour Laurence !
8 janvier, par Yann Le Merrer
Jeudi 12 décembre. Laurence, factrice sur le site de Lorient passait en entretien préalable à licenciement. a peine élue Sud PTT au CSE OEX Bretagne, la poste déclenche une procédure pour harcèlement et du jour au lendemain, comme par hasard, malgré plus de 30 ans de présence.
Rassemblement le 14 janvier devant le village la poste 27 boulevard du colombier a Rennes a partir de 9h00.
-
Ajaccio : la grève au centre de tri de La Poste se poursuit
6 juillet 2022, par Yann Le Merrer
À l’appel unitaire de la CGT et du STC, les salariés de la structure de Campo dell’Oro dénoncent essentiellement la réorganisation du travail et notamment le manque d’effectifs. Des négociations ont été engagées avec la direction, mais la situation reste au point mort.
-
Après deux semaines de grève des postiers à Gramat, on s’achemine vers des négociations
16 juin 2021, par Yann Le Merrer
https://www.ladepeche.fr/2021/06/14/lot-apres-deux-semaines-de-greve-des-postiers-a-gramat-on-sachemine-vers-des-negociations-9606217.php
-
À La Poste, le 2 avril, toutes et tous en grève pour nos salaires !
5 mars 2024, par Yann Le Merrer
Cette année les salaires postaux baissent mécaniquement compte tenu des 4,9 % d’inflation officielle en 2023. On se demande si La Poste qui propose des augmentations de 3,5 % tout compris avec accord au lieu de 3,2 % sans accord trouvera un pigeon pour signer une diminution de nos revenus.
La fédération Sud PTT propose la date du 02 avril pour construire un mouvement collectif et une grève qui imposent une réelle augmentation de nos salaires, l’arrêt de l’usage de la précarité et un autre chemin que le tout business. La vidéo incluse ici se propose d’éclairer notre proposition.
-
Autorisation de licenciement de Gaël Quirante
24 mars 2018, par philippe
La Ministre attaque le syndicalisme de lutte
Dans une décision du 20 mars, la ministre du Travail a rendu une décision auto- risant le licenciement de Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD POSTE 92. Cette décision attaque clairement le syndicalisme de lutte que représente notre organisation syndicale et notamment Gaël Quirante dans le 92.
Cette décision est avant tout politique. En effet, alors que l’Inspection du Travail l’avait refusé le licenciement, que le rapport d’enquête concluait à (...)
-
NGC : La Poste innove pour supprimer encore plus d’emplois.
20 juin 2023, par Yann Le Merrer
Le plan de nos dirigeants était limpide : mise en place d’une Nouvelle Gamme du Courrier (NGC) en 2023, puis mise en place de la distribution 1 jour sur 2 avec fin du passage quotidien devant toutes les boîtes aux lettres toujours en 2023, mise en place des Comités Sociaux Economiques (CSE) en 2024 pour réduire considérablement le contre-pouvoir syndical, suppression de dizaines de milliers d’emplois d’ici à 2030 pour aller chercher les 3 milliards d’euros de bénéfices. S’il existait encore un doute que la NGC est une opération économique...?
-
Salaires directs et indirects : il en manque, allons le chercher !
5 août 2024, par Marie Vairon
-
2e tour CSE - EN MASSE VOTONS SUD PTT !!
17 octobre 2024, par Marie Vairon
AU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS CSE LES 23 ET 24 OCTOBRE EN MASSE VOTONS SUD PTT !!
Le 1er tour des élections professionnelles s’est tenu du 9 au 14 octobre 2024. Le collège 1 (ouvrier·es/employé·es) n’ayant pas obtenu les 50% de votant·es nécessaires, les agents 1.2, 1.3 et 2.1 vont devoir revoter lors d’un 2e tour, du 23 octobre à 6 h au 24 octobre à 19 h. Ce délai est très court ! C’est le moment de voter SUD afin d’obtenir le plus de représentant·es au sein du CSE-Établissement.
POURQUOI VOTER SUD PTT (...)
-
Le scandale des apprentis jetables à La Poste
5 octobre 2018, par philippe
Lors du dernier bilan social, les élus SUD avait interpellé la Poste sur l’apprentissage, l’interim, les emplois GEL.