La Poste doit entendre les collègues de Gaël Quirante
Le 29 mars, une délégation de SUD PTT devait rencontrer La Poste pour aborder le sujet de la répression antisyndicale. Nous avions choisi de mener ce débat avec une délégation comprenant Gaël. La Poste a refusé cette délégation en prétextant l’impossibilité de mener des débats en présence de Gaël ou de toute personne « sujet » de l’audience. Nous avons essayé de persuader La Poste alors que des postier-es du 92 s’étaient rassemblé-es devant le siège de La (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Autorisation de licenciement de Gaël Quirante
2 avril 2018, par philippe -
Romans sur Isère, agression raciste contre un jeune facteur
1er décembre 2023, par Yann Le MerrerMercredi 29 novembre, un facteur intérimaire a été frappé, insulté et menacé avec un couteau sur sa tournée par une demi-douzaine de personnes à Romans sur Isère à une rue du quartier de la Monnaie où se trouve son bureau de poste d’attache. Les propos tenus par les agresseurs ne laissent d’ailleurs aucun doute sur le « ciblage » de notre collègue avec des insultes racistes telles que « bougnoule » et autres menaces de mort sur sa famille.
-
Gennevilliers : élus et habitants dénoncent les couacs de la Poste
16 septembre 2020, par Yann Le Merrerhttps://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/gennevilliers-elus-et-habitants-denoncent-les-couacs-de-la-poste-15-09-2020-8385378.php
-
Devoir de vigilance des entreprises - Audience en appel sur l’affaire SUD-PTT / La Poste
19 mars, par Yann Le Merrer -
Interdiction de la manifestation et du piquet par la maire du Coudray-Montceaux : un nouveau déni de démocratie.
4 avril 2022, par Yann Le Merrer -
Distribution et Livraison : Exigeons Tout !
23 février 2024, par Yann Le MerrerDepuis plusieurs semaines, avec des moments plus forts les 6 et 15 février, les grèves et débrayages grandissent à La Poste, en Gironde, dans le Nord, dans le Gers, en Loire-Atlantique, dans la région parisienne… Ces actions doivent continuer, particulièrement le 28 février, alors que se tiendra une instance de négociation salariale.
Ces dynamiques, ainsi que celles qui apparaitront en mars, permettront de construire une grève reconductible d’ampleur, que nous proposons à partir du 2 avril.
-
BGPN : Le syndrome de l’autruche...
30 septembre 2024, par Marie Vairon -
PICs - Expertise 30 jours / PNT : décomptes erronés et jours manquants !
15 juillet, par Yann Le Merrer -
Grève des travailleurs sans-papiers de DPD - Après la décision inique du tribunal d’Evry, la lutte continue !
1er décembre 2021, par Yann Le MerrerLe 24 novembre, DPD assignait les travailleurs sans-papiers qui tenaient le piquet de grève à l’intérieur du site du Coudray-Montceaux, pour obtenir leur évacuation. Une attitude, il faut le dire, conforme à la position de la direction de DPD France. Contre toute évidence, ses dirigeants nient tout lien entre les grévistes et l’entreprise donneuse d’ordre qu’est DPD.
-
Plaintes contre des militants de SUD PTT - Quand La Poste s’inspire du gouvernement chinois
28 novembre 2019, par Yann Le Merrer
0 | ... | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | ... | 2650

