Les factrices et facteurs du centre courrier de St Jouan des Guérets n’en peuvent plus ! Comme un peu partout, ils sont victimes d’une réorganisation permanente qui redécoupe les tournées qui deviennent infaisables.
Depuis la dernière réorganisation imposée par la direction avant l’été, la plupart des factrices et facteurs dépassent de façon importante leurs horaires de travail sans être indemnisés s’ils veulent finir leur distribution. Plusieurs factrices sont en arrêt de maladie de ce fait.
Et s’ils (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Grève des facteurs et factrices de Saint Jouan des Guérets
26 novembre 2021, par Yann Le Merrer -
Le bon vieux temps des colonies ? Episode 1
25 mars 2022, par Yann Le MerrerAlors que la dégradation des conditions de distribution dans l’ensemble des départements d’outre-mer est sans précédent, la direction de La Poste compte imposer la distribution du courrier un jour sur deux à l’ensemble des usagers. Cette volonté développée par une équipe qui pense visiblement que le droit français ne s’applique pas dans ces départements induit quelques affaires pour le moins scandaleuses.
-
Yann Le Merrer définitivement révoqué : le Conseil d’Etat, allié et complice de La Poste
13 janvier 2020, par Yann Le MerrerLe Conseil d’Etat refuse à Yann la possibilité de se défendre dans le cadre d’une audience contradictoire, alors que cette décision signe son exclusion définitive de La Poste et de la fonction publique.
-
Les sans-papiers de Chronopost compte bien "tenir" le piquet de grève tout l’été à Alfortville
5 août 2019, par Yann Le Merrerhttps://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-sans-papiers-de-chronopost-compte-bien-tenir-le-piquet-de-greve-tout-l-ete-a-alfortville-1564756581
-
Droit de grève : victoire pour nos droits sociaux !
7 février, par Yann Le Merrer -
PROPOS RACISTES À LA POSTE DE MAYOTTE : LES NOIRS N’ONT PAS COMPRIS ?
10 janvier 2024, par Yann Le MerrerLe lundi 8 janvier 2024 l’ensemble des organisations syndicales postales de Mayotte (CGT, UNSA, FO, SUD) communiquaient conjointement pour dénoncer les propos scandaleux tenus par un directeur commercial. Le 14 décembre 2023, lors de la présentation du Plan d’Action Commerciale et de Services, ce monsieur a tranquillement déclaré « il y a trop de noirs dans la salle » devant une assemblée de postier·es.
Dire que cette sortie raciste est scandaleuse serait un énorme euphémisme et la direction de La Poste, grande pourvoyeuse de discours sur l’égalité et bienveillance, aurait dû réagir à hauteur. Cela n’a pas été le cas. -
Bilan social de La Poste : Il faut savoir dire stop !
28 août 2024, par Marie Vairon -
La Poste facteur de pandémie !
29 décembre 2021, par Yann Le MerrerMalgré l’intervention de la majorité des organisations syndicales, la BSCC a refusé de neutraliser les absences liées au Covid (agents positifs ou cas contact). Au moment même où nous connaissons la plus importante vague de contamination depuis les débuts de la pandémie, la politique de La Poste est non seulement socialement injuste, elle est aussi irresponsable et dangereuse, tant vis-à-vis des agents que de la population.
-
Etre candidat-e SUD chez Mediapost
19 juin 2018, par philippeEn janvier 2019, de nouvelles élections professionnelles auront lieu.
-
Passage en CSE à La Poste : Sud saisit la justice !
22 juillet 2024, par Marie VaironAfin de défendre l’intérêt général des postier·es, SUD PTT a donc saisi la justice afin de faire appliquer la loi !
Quel que soit le jugement qui sera rendu, SUD ne lâchera jamais rien et continuera à combattre toutes les politiques de régression sociale de La Poste.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours