http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/01/18/ils-denoncent-une-degradation-de-leurs-conditions-de-travail-deuxieme-jour-de-greve-des-facteurs-de-saint-gilles-les-hauts,96647.html
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Quartier Sud octobre 2025 - On ne se laissera pas dépouiller !
24 octobre 2025, par Yann Le Merrer -
La Réunion — Deuxième jour de grève des facteurs de Saint-Gilles les Hauts
18 janvier 2019, par Yann Le Merrer -
Malgré l’expulsion, le combat des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville continue pour la régularisation !
26 novembre 2024, par Yann Le MerrerRassemblement vendredi 29 novembre, 16H00,devant la préfecture du Val-de-Marne à Créteil
-
Un schéma (dés)industriel !!
29 août 2024, par Marie VaironDepuis 2019, la BU Colis a vendu son schéma industriel comme la réponse à l’augmentation du trafic Colis. En réalité, c’est une véritable pompe à fric qui a été mise en place au détriment des conditions de travail et de vie des travailleur·ses du Colis. L’annonce brutale de la fermeture des 2 PFC de l’est de la France en est la dernière illustration.
-
Election du Conseil d’Administration de La Poste : nos propositions d’orientation
13 novembre 2025, par Yann Le MerrerCe conseil d’administration qui peut paraître lointain pour certain·es est pourtant un lieu de pouvoir et de décisions. SUD siège sans compromis- sion, avec pour premiers objectifs de représenter tous les personnels au mieux de leurs intérêts, sur les questions d’emploi, de rémunérations ou de conditions de travail.Nous sommes aussi vigilants sur les stratégies boiteuses car l’objectif premier de LP devrait être de servir l’intérêt général. Cela passe par des interventions et des votes souvent critiques face à des décisions qui tournent systématiquement le dos aux attentes des personnels et aux missions de notre entreprise.
La dernière vidéo de campagne disponible dans cet article. -
Service public postal - Qui doit financer et pour quelle qualité de service ?
21 octobre 2025, par Yann Le MerrerIl y a urgence à changer le logiciel du service public postal, il s’agit de satisfaire les besoins sociaux avant de jouer au monopoly des multinationales. SUD demande donc que la priorité soit donnée au maintien et à l’amélioration des missions de service public de La Poste ainsi qu’aux revenus des postier·es.
-
Tract et préavis de grève DTN pour le 12/02/2026
5 février, par Yann Le Merrer -
Méthodes de management mortifères à La Poste
1er novembre 2018, par philippeIl faut les stopper
-
Grève contre la précarité à Grenoble Chavant
24 mars 2023, par Yann Le MerrerDes collègues, dont des intérimaires, de Grenoble Chavant sont en grève reconductible depuis hier, ils en ont assez des méthodes de La Poste !
Un petit résumé de l’ambiance par les grévistes eux-même :
Petit bonjour des postiers de Chavant ! Journée réussie lors de notre piquet de grève de ce matin devant la poste de Chavant , nous étions nombreux et ce grâce à vous, nous vous en remercions. Là DE de l’établissement a pris contact avec notre collègue intérimaire qui voyait son contrat s’arrêter et résultat (...) -
Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
16 août 2019, par Yann Le MerrerUne étude diligenté par des syndicats qui ne sont pas sur les même orientations que notre fédération mais qui reste néanmoins interessante. Il y a peu de travaux de synthèses de cet ordre.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 2630
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

