Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Articles
-
La Barricada 840 restera gravée dans nos cœurs !
12 avril 2023, par Yann Le Merrer
Même si le juge de Perpignan a eu raison de notre détermination, en ordonnant la levée du blocage ce jeudi 6 avril, après 17 jours de mobilisation :
"La Barricada 840 restera gravée dans nos cœurs !"
-
Le billet n° 27 de l’élu au CA - février 2025
11 mars, par Yann Le Merrer
Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste
- Introduction
- Des résultats peu convaincants
- 1 410 millions d’euros de bénéfices en 2024, pour quoi faire ?
- Un nouveau patron et alors ?
-
Les facteurs en ont ras la casquette !
6 mai 2017
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges87-facteurs-ont-ras-casquette-1247031.html
-
Grilles de rémunération des salariés de La Poste 2022
5 août 2024, par Yann Le Merrer
-
Compte-rendu CSE Siège Groupe 16/04/2025 et 17/04/2025
6 mai, par Yann Le Merrer
-
Mesures pour l’Outremer de juillet 2023 : Le racket postal continu
20 juillet 2023, par Yann Le Merrer
-
Cambrai : après 7 jours de grève, les facteurs ont repris le travail.
12 décembre 2018, par Yann Le Merrer
Après 7 jours de grève, les facteurs de Cambrai ont repris le travail ce matin dans la bonne humeur et avec un climat social complètement apaisé.
Un protocole de fin de conflit a été signé cette après midi. Reprise du travail pour demain.
Renfort pendant 3 mois avec point d’étape à l’issue
négociation de la coupure méridienne en locale et non imposée par la DEX
Retour à un climat social plus apaisé sur la plaque.
1 RC d’octroyé
neutralisation de la journée d’aujourd’hui et considérée comme travaillée (...)
-
Bilan social de La Poste : Il faut savoir dire stop !
28 août 2024, par Marie Vairon
Le bilan social et le Rapport de Situation Comparée 2023 portent un éclairage cruel sur les carences de La Poste en matière sociale. Emploi, rémunérations, conditions de travail, cette “trinité” est systématiquement dépouillée par une direction qui a choisi la croissance à tout prix au détriment du bien-être des populations et de ses personnels.
-
Mise en place des CSE à La Poste : maintenons le syndicalisme de lutte !
9 octobre 2023, par Yann Le Merrer
La Poste va passer aux Comités Sociaux et Économiques au plus tard le 31 octobre 2024, une décision unilatérale de la direction validée par une loi de novembre 2022. Les CSE sont issus des lois Travail que nous avions com- battues en 2016 et en 2017. Cette réforme des instances représentatives du personnel va avoir un impact profond sur les postier·es de toutes les branches dont les effectifs seront représentés dans 32 CSE d’établissement (16 CSE BSCC, 13 CSE BGPN, 2 CSE SF, 1 CSE siège) et un CSE central à la place de 617 CHSCT et plus de 100 CT qui vont disparaître.
-
Avec la Poste Mobile
23 février 2017, par philippe
Les gros bonnets de La Poste s’offrent un voyage en Laponie