Digne les Bains : arrêt des poursuites contre les 16 postiers ! Défendons le droit à revendiquer !

14 facteurs et 2 militants départementaux ( SUD et CGT) viennent de se faire assigner au TGI de Digne pour la veille de Noël, le 23 décembre pour entrave au travail. Super cadeau de La poste !

Depuis le Mardi 17 décembre la PPDC de Digne est en grève suite à la réorganisation de la Distribution. Les postiers en lutte ont immédiatement eu le soutien de plusieurs secteurs et des gilets jaunes.

Les Gilets jaunes ont bloqué et bloquent l’accès à la PPDC et ont filtré les entrées et surtout sorties de camions et des facteurs non grévistes (beaucoup de CDD). Bien entendu des agents et cadres d’autres sites sont venus "aider" la direction à écouler le trafic... Mais le site est bloqué...

Vendredi 20 décembre les grévistes ont eu la visite d’un huissier (sur le site dès le 1er jour) qui a assigné 14 facteurs et 2 militants départementaux SUD et CGT.

Aucun facteur et militant syndical n’a prêté main forte au blocage et pour éviter les accusations d’entraves mais La Poste ne recule devant rien pour réprimer.

Manifestation de soutien devant le TGI, 6 rue des Récollets, 04000 Digne Les Bains à 13 H 30 .

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction