https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/union-sacree-dans-le-cher-contre-la-poste-1488902505
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Accord distribution : le vrai du faux
7 mars 2017, par philippe -
Union sacrée contre La Poste !
8 mars 2017 -
Election au conseil d’administration de La Poste - L’abstention grande gagnante
11 décembre 2020, par Yann Le MerrerDepuis la dernière élection au CA en 2015, le groupe La Poste a perdu 25 000 inscrit·e·s, et 40 600 votant·e·s. Le taux de participation en 2020 dépasse de justesse les 50 %, contre 62 % en 2015 et 72 % en 2010. Une abstention historiquement élevée.
-
Réprimé par La Poste avec la complicité de l’état Gaël doit être réintégré !
8 janvier 2021, par Yann Le MerrerLe 14 janvier se tiendra une audience au Tribunal Administratif de Cergy, dont l’enjeu est de taille. Dans le cas où la décision de Pénicaud serait cassée par le TA, il s’agirait d’un véritable camouflet pour La Poste, et un coin enfoncé dans sa politique répressive.
Toutes et tous devant la gare RER de Cergy-préfecture, pour manifester jusqu’au tribunal. Un préavis de grève national a été déposé a la poste. -
Débrayage massif à Marseille ce matin
5 décembre 2017, par philippeL’établissement de Marseille EUROMEDITERRANEE (assurant notamment la distribution ménage des 1er , 2ème , 3ème arrondissements) a vu ses facteurs/factrices, sa cabine et l’ensemble des remises/cedex (y compris les 15ème et 16ème) cesser le travail au sein du site des Docks, bientôt rejoints par leurs collègues du Dôme (assurant la distribution des 4ème et 14ème). Ils/Elles protestent contre le diktat d’une Poste qui entend imposer 20 suppressions de tournées sur les 142 quartiers en 1 mois et demi, (...)
-
Distribution de la presse - il a bon dos le service public !
6 avril 2020, par Yann Le Merrer -
Distribution des plis électoraux, décidément, ils osent tout !
22 avril 2017, par philippeCommuniqué de la fédération SUD PTT
Quand il s’agit de passer en force, La Poste ne recule devant rien. Depuis quelques jours, les directions sont confrontées à la contestation et les mobilisations des factrices et des facteurs dans de nombreux sites et départements. Ces dernier-es contestent l’absence de compensation financière pour la distribution de la propagande dans le cadre des élections présidentielles.
Pourtant l’appel d’offre remporté par La Poste lui permet de toucher autour de 70 millions (...) -
Prêt illicite de main d’œuvre : La Poste renvoyée en correctionnelle
17 juillet 2018, par philippeLa procédure diligentée suite au décès de Seydou Bagaga, accidenté le 15 décembre 2012, vient d’aboutir au renvoi de La Poste devant le tribunal.
Durant ces 6 longues années La Poste a fait comme si de rien n’était en déclarant recourir à la sous-traitance de « manière stable et limitée ». Il s’agit là d’un bien pieux mensonge. Dans le secteur du colis, notamment, une activité en pleine croissance depuis des années, cette pratique s’est généralisée. C’est ainsi qu’en Ile-de-France plus de 4 colis sur cinq (...) -
Un collectif créé pour sauver la poste du Rouillen
25 mars 2017http://www.ouest-france.fr/bretagne/ergue-gaberic-29500/un-collectif-cree-pour-sauver-la-poste-du-rouillen-ergue-gaberic-4881070 (1 like)
-
Excello Production et Moyens de paiement : la réorganisation de trop !
29 juin 2017, par IreneExcello poursuit ses ravages avec la mise en place de services dédiés et le démantèlement des activités des centres financiers. Mais la riposte s’organise !
0 | ... | 2480 | 2490 | 2500 | 2510 | 2520 | 2530 | 2540 | 2550 | 2560 | ... | 2590