La poste a décidé de lancer un cycle de négociation sur la mise en place des Comité sociaux économiques (CSE) dans notre entreprise. Dès le début, notre fédération syndicale a demandé comme préalable le fait de connaître les règles du jeu à commencer par le cadre réglementaire et légal sur lequel La Poste se base pour engager ce processus.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Mise en place des CSE : SUD ASSIGNE LA POSTE !
14 septembre 2022, par Mickael Le Faouder -
Chevilly-Larue attaque la Poste
23 septembre 2019, par Yann Le Merrer« Livraisons de courriers irrégulières, colis jamais remis, les manquements sont nombreux, et ne manquent pas de mettre certains Chevillais dans de graves difficultés profession-nelles, administratives et financières »
-
Grève des facteurs et factrices de Saint Jouan des Guérets
26 novembre 2021, par Yann Le MerrerLes factrices et facteurs du centre courrier de St Jouan des Guérets n’en peuvent plus ! Comme un peu partout, ils sont victimes d’une réorganisation permanente qui redécoupe les tournées qui deviennent infaisables.
Depuis la dernière réorganisation imposée par la direction avant l’été, la plupart des factrices et facteurs dépassent de façon importante leurs horaires de travail sans être indemnisés s’ils veulent finir leur distribution. Plusieurs factrices sont en arrêt de maladie de ce fait.
Et s’ils (...) -
La PIC à l’arrêt durant 6 heures
3 avril 2018, par philippeCe mardi 3 avril 2018, plus de 70 postiers venus des départements bretons ont manifesté leur soutien aux facteurs d’Ille et Vilaine en grève depuis 85 jours interdisant l’accès à la plate forme industrielle courrier de Renne Armorique située en Vern sur Seiche au lieu dit « le Vallon »
Cette plate forme traite plus de 2,5 millions de plis tout format des départements bretons et aussi des départements de Mayenne, Sarthe, Orne, etc…
La manifestation a commencé à 2heures du matin pour se terminer à 8 (...) -
Une prime pour les premier-es de corvée !
3 juin 2020, par Yann Le Merrer -
Etat de Siège - mars 2019
6 mars 2019, par philippe -
Prime et pouvoir d’achat : et nous, on est où ?
14 novembre 2023, par Yann Le MerrerNoël approche et comme chaque année le Père Wahl va passer au-dessus des cheminées des postier·es sans s’arrêter. Une fâcheuse habitude qu’il devrait pourtant quitter pour adopter celle des deux propriétaires de La Poste... La Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) et l’Etat. En gros tout le monde touche quelque chose sauf les postier·es ! Vraiment c’est de l’abus !
-
Délit de marchandage à La Poste : l’affaire Bagaga jugée 12 ans après
10 octobre 2024, par Marie Vairon -
Préavis de grève 10 septembre
25 août 2025, par Stéphanie Le GuenLe préavis de grève de la Fédération SUD PTT pour le 10 septembre
La fédération SUD PTT participera aux initiatives en phase avec ses valeurs contre les plans néfastes du gouvernement pour cette rentrée sociale de septembre 2025.Nous avons déposé un préavis de grève reconductible à partir du 10 septembre 2025 et appelons largement à se mobiliser dans nos secteurs, postal, télécommunications et branche prestataires de services.
-
Château-Gontier. Une soixantaine d’employés de La Poste en grève
6 octobre 2019, par Yann Le MerrerSamedi 5 octobre 2019, une soixantaine d’employés de La Poste de Château-Gontier-sur-Mayenne et des villes alentour ont fait grève pour dénoncer le manque de personnel. Un mouvement de grève qui s’est étendu au département.
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 2740

