Le lundi 8 janvier 2024 l’ensemble des organisations syndicales postales de Mayotte (CGT, UNSA, FO, SUD) communiquaient conjointement pour dénoncer les propos scandaleux tenus par un directeur commercial. Le 14 décembre 2023, lors de la présentation du Plan d’Action Commerciale et de Services, ce monsieur a tranquillement déclaré « il y a trop de noirs dans la salle » devant une assemblée de postier·es.
Dire que cette sortie raciste est scandaleuse serait un énorme euphémisme et la direction de La Poste, grande pourvoyeuse de discours sur l’égalité et bienveillance, aurait dû réagir à hauteur. Cela n’a pas été le cas.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
PROPOS RACISTES À LA POSTE DE MAYOTTE : LES NOIRS N’ONT PAS COMPRIS ?
10 janvier 2024, par Yann Le Merrer -
32ème jour de grève et manifestation dans Bordeaux ce matin
12 avril 2018, par philippeAujourd’hui le conflit a connu un nouveau temps fort avec 300 postiers en manifestation dans Bordeaux et le recensement de 39 bureaux en grève et/ou en manifestation !
Quatre nouveaux bureaux ont fait leur 1er jour de grève : Andernos, Salles, Le Bouscat et La Sauve Majeure. On estime par ailleurs à plus de 800 facteurs et factrices girondins ayant fait au moins un jour de grève depuis le 12 mars.
Malgré cela, la direction reste sourde aux revendications ; innovation du jour : la délégation (...) -
Arrêt de travail garde d’enfant, personnes vulnérables, aidants... 100 % de la Rému, pas un euro de moins !
24 avril 2020, par Yann Le Merrer -
Grève des travailleurs sans-papiers de DPD - Après la décision inique du tribunal d’Evry, la lutte continue !
1er décembre 2021, par Yann Le MerrerLe 24 novembre, DPD assignait les travailleurs sans-papiers qui tenaient le piquet de grève à l’intérieur du site du Coudray-Montceaux, pour obtenir leur évacuation. Une attitude, il faut le dire, conforme à la position de la direction de DPD France. Contre toute évidence, ses dirigeants nient tout lien entre les grévistes et l’entreprise donneuse d’ordre qu’est DPD.
-
grève illimitée sur les centres courriers de Chaumont, Bourbonne les Bains, Nogent, Andelot, Bourmont.
3 octobre 2018, par philippeAprès une lutte juridique encore en cours (Prochaine audience le Jeudi 4 Octobre à 14h au TGI de Chaumont) et dans laquelle La Poste a déjà été condamnée au mois de juillet, les postiers Haute-Marnais se mobilisent contre la destruction programmée de leur métier.
La Poste réorganise ses services courrier tous les 24 mois et des emplois de postiers disparaissent. Sur l’ensemble des centres courriers de l’établissement Chaumont, La Poste envisage de supprimer pas moins de 14 emplois de postiers pour (...) -
le Cloud act Étasunien pourrait permettre de lire tous vos mails
27 août 2018, par philippeLa Poste, comme de nombreuses entreprises, fait héberger ses serveurs par des sous- traitants.
-
Hausse du prix du timbre : il faut un débat national sur le service public postal !
31 juillet 2025, par Stéphanie Le GuenLa Poste a annoncé par voie de communiqué de presse la hausse des différents services postaux qui augmenteront en moyenne de 7,1 %. Ce sera une hausse de 9,35 % pour la lettre verte à elle seule, et de 3,4 % pour les colis.
Cyniquement, cette décision se place juste après l’annonce de la délégation du Service Universel Postal au groupe La Poste pour 10 ans. -
21ème jour de grève à Mirande
19 février 2024, par Yann Le MerrerCe jour, les postier.e.s en grève ont reçu le très large soutien de la population au marché de Mirande. Depuis le début du conflit c’est plus de 1000 usager.e.s élu.e.s qui ont signé la pétition. Mais, malgré les larges soutiens de la population, des élu.e.s, du Président du Conseil départemental, du Maire de Mirande, du Président de la communauté Cœur d’Astarac en Gascogne et de nombreux Maires des communes du département, la direction campe sur ses positions. Elle renvoie à une plénière de négociation Mercredi !!!
Assez de cette direction qui reste la seule responsable de ce conflit qui perdure. Les postier.e.s en grève restent ouvert.e.s à toutes réelles négociations.
RDV mardi 20 février 10h devant la Mairie de Mirande -
Il campe devant La Poste pour réclamer un CDI
6 avril 2017https://www.francebleu.fr/infos/societe/dordogne-il-campe-devant-la-poste-pour-reclamer-un-cdi-1491385589
-
A Montrottier, le bureau de Poste ferme définitivement
8 septembre 2018, par philippehttps://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-monts-du-lyonnais/2018/09/07/a-montrottier-le-bureau-de-poste-ferme-definitivement
0 | ... | 2590 | 2600 | 2610 | 2620 | 2630 | 2640 | 2650 | 2660 | 2670 | ... | 2680

