La direction du site a décidé d’un déménagement pendant la période du plus fort trafic (En novembre) sans que le personnel n’ait son mot à dire. C’était sans compter sur la détermination des colipostiers à ne pas se laisser faire. Ils ont fait trois jours de grève afin que La Poste change de ton et de méthode.
Vous trouverez ci dessous le communiqué de presse Sud-CGT et une une vidéo sur le (...)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > La Poste
La Poste
Articles
-
Mouvement de grève à l’Agence ColiPoste de Lezennes.
13 mai 2019, par Yann Le Merrer -
La Poste en procès le 13 mai
1er mai 2019, par philippe -
Fermeture de bureaux : la direction de La Poste répond aux critiques et défend son projet | Place Gre’net
4 octobre 2017https://www.placegrenet.fr/2017/10/04/fermeture-de-bureaux-direction-de-poste-repond-aux-critiques-defend-projet/155552
-
La grève à la Poste génère des conséquences dans plusieurs secteurs
24 mai 2023, par Yann Le MerrerUne grève a toujours des conséquences pour les différents protagonistes. Dans le cas de cette mobilisation des agents de la Poste entamée depuis le jeudi 11 mai 2023, les clients sont eux aussi impactés.
Des conséquences économiques
Après presque deux semaines de boîtes aux lettres désespérément vides, les commerçants tentent de trouver des solutions.
Les commerçants font venir certains colis par la Poste. Heureusement, il y a les concurrents qui compensent, mais ils coûtent beaucoup plus cher. Pour la (...) -
Rapprochement Poste - CNP : l’Etat devient minoritaire à La Poste
29 août 2018, par philippeCe mercredi 29 août, le Président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale – à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance. Confirmation par le ministre L’article 1 de la loi stipule que « Le capital de la société est détenu par l’Etat, actionnaire majoritaire, et par d’autres personnes morales de droit public ». Le scénario (...)
-
Pays bigouden. Grève des facteurs : les négociations sont au point mort
28 mai 2019, par Yann Le Merrerhttps://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-labbe-29120/pays-bigouden-greve-des-facteurs-les-negociations-sont-au-point-mort-6369916
-
Organisation du temps de travail à la banque à distance
30 mai 2017, par philippeL’objectif d’OTT est d’améliorer l’accessibilité téléphonique
-
Le Département du Val-de-Marne s’inquiète pour l’avenir de La Poste
18 août 2019, par Yann Le MerrerAlors que les fermetures de bureaux de poste sont fréquentes, le Département du Val-de-Marne tire la sonnette d’alarme après l’annonce d’un plan de restructuration du groupe.
-
Accord national - Plan stratégique : Circulez, y a rien à (a)voir !
11 janvier 2021, par Yann Le Merrer -
Grève illimitée à la Roche sur Yon Ampère
11 mars 2020, par Yann Le MerrerLes factrices et facteurs de La Roche sur Yon Ampère sont en grève illimitée depuis ce matin, quasi à l’unanimité, contre leur réorganisation.
0 | ... | 1190 | 1200 | 1210 | 1220 | 1230 | 1240 | 1250 | 1260 | 1270 | ... | 2760

