http://www.midilibre.fr/2017/01/03/gard-fin-de-la-greve-des-agents-de-la-poste-d-aimargues,1448102.php
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Fin de la grève des agents de La Poste d’Aimargues
4 janvier 2017 -
Grève à la distribution des colis postaux dans l’Aube
27 avril 2023, par Yann Le MerrerLes salariés de Prodea, prestataire de la distribution des colis pour La Poste, étaient en grève ce mercredi, au centre de tri des Ecrevolles. Ils pourraient reconduire le mouvement demain, jeudi.
-
Grève le 21 mars à La Poste
8 mars 2017, par philippeIls continuent à nous mener droit dans le mur !
-
Pour Sud PTT, La Poste met en danger ses agents et usagers face au coronavirus.
12 mars 2020, par Mickael Le Faouderhttps://www.placegrenet.fr/2020/03/11/pour-sud-ptt-la-poste-met-en-danger-ses-agents-et-ses-usagers-face-au-coronavirus/285649
-
Répression syndicale sur la PFC de Bègles
18 janvier 2018, par philippeSur la Plateforme coliposte de Bègles, plusieurs militants sont la cible d’attaques anti-syndicales.
La direction lance actuellement une vague de procédures disciplinaires (5 au total) visant très majoritairement des militants de la section SUD : * 3 salariés en nuit sont menacés de licenciement (entretiens préalables effectués mardi). Il leur est reproché d’avoir introduit de l’alcool au travail * 1 salarié en jour, militant SUD, prend un avertissement pour avoir eu une altercation avec un (...) -
Du 3 au 6 décembre un vote utile
28 octobre 2018, par philippeUne élection professionnelle doit forcément nous questionner sur le rôle des syndicats de l’entreprise, la manière dont ils ont défendu, protégé les salarié-es et fonctionnaires, leurs revendications en matière d’emploi, de salaires, de conditions de travail, leur position par rapport au service public qui est, ne l’oublions pas, indissociable des activités de La Poste. A SUD PTT nous n’avons pas à rougir de notre bilan. Certes nous signons peu d’accords, mais comment valider une stratégie qui a conduit (...)
-
Distri : Le bonneteau des samedis !
31 juillet 2020, par Yann Le MerrerLors du dé-confinement, la Branche Courrier Colis a imposé des organisations transitoires sur les PIC, PFC, ACP... avec retour aux organisations avant COVID le 1er septembre. Pour la distri, le discours était tout autre, mais... le vent a tourné !
Les postier-es ne sont pas une variable d’ajustement ! Ni héros, ni gogo, mais des travailleurs-euses qui revendiquent des conditions de travail décentes ! Des embauches massives : tout de suite ! -
Dreuilhe- Après 110 jours, fin d’un conflit historique.
12 juillet 2021, par Yann Le Merrer -
Coronavirus : les mesures ne doivent rien coûter aux postier·e·s !
13 mars 2020, par Yann Le MerrerDans une lettre au président de La Poste, SUD PTT demande que des mesures sanitaires soient prisent et que celles ci ne soient pas à la charge des postier·e·s.
-
La valse des emplois au réseau
10 mars 2018, par philippeOu la maîtrise des coûts via une baisse des effectifs !
0 | ... | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | ... | 2690
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

