Alors que l’État s’apprête à laisser le contrôle du groupe La Poste à la CDC , les réorganisations s’enchaînent tant à la distribution qu’au réseau. Les méthodes de mises en œuvre des « organisation innovantes » provoquent des catastrophes sur le plan humain non sans engendrer une remarquable série de réactions collectives et de grèves.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Coup de chaud sur La Poste !!
25 juin 2019, par Yann Le Merrer -
Appel à la solidarité avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville (94)
11 septembre 2019, par Yann Le MerrerCe jour, cela fait 3 mois que 30 à 40 travailleurs sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent nuit et jour le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne) pour demander à leur employeur les documents nécessaires à leur régularisation ainsi que leur embauche en CDI à La Poste.
-
Pays bellegardien : une grève de la faim pour dénoncer le mal-être des postiers
25 mai 2018, par philippehttp://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/pays-bellegardien-une-greve-de-la-faim-pour-denoncer-le-ia921b0n198672
-
Tarifs postaux DOM TOM : pour que cesse l’injustice
13 novembre 2017, par philippeL’État et La Poste sont en train de finaliser le contrat d’entreprise.
-
les 2, 3, 4 avril avec Brahim, Dalila, Momo et Gaël
31 mars 2019, par philippeBrahim, Dalila, Momo et Gaël PostierEs en grève dans le 92, sont convoqués devant un juge d’instruction les 2, 3 et 4 avril !
Pourquoi ?
* 5 ans après la justice semble, opportunément, se souvenir d’eux et elles.
* 5 ans après et en pleine grève, on tente de leur mettre sur le dos une occupation du siège national de La Poste qui se situait à l’époque à Vaugirard.
* 5 ans après, on veut les accuser de violences, dégradations et violation de domicile ! C’est un acharnement inacceptable. Nous irons les (...) -
21ème jour de grève à Mirande
19 février 2024, par Yann Le MerrerCe jour, les postier.e.s en grève ont reçu le très large soutien de la population au marché de Mirande. Depuis le début du conflit c’est plus de 1000 usager.e.s élu.e.s qui ont signé la pétition. Mais, malgré les larges soutiens de la population, des élu.e.s, du Président du Conseil départemental, du Maire de Mirande, du Président de la communauté Cœur d’Astarac en Gascogne et de nombreux Maires des communes du département, la direction campe sur ses positions. Elle renvoie à une plénière de négociation Mercredi !!!
Assez de cette direction qui reste la seule responsable de ce conflit qui perdure. Les postier.e.s en grève restent ouvert.e.s à toutes réelles négociations.
RDV mardi 20 février 10h devant la Mairie de Mirande -
Postiers en grève à Dijon : ils poursuivent leur mouvement aujourd’hui
3 novembre 2018, par philippehttps://www.bienpublic.com/actualite/2018/11/03/postiers-en-greve-ils-poursuivent-leur-mouvement-aujourd-hui
-
Aimargues : La Poste touchée par une grève le jour de la visite de son PDG
20 septembre 2019, par Yann Le MerrerVisite de Philippe Wahl : sa venue ne passe pas auprès d’une partie du personnel qui cible les réorganisations actuelles.
-
Travail dissimulé, relaxe de La Poste : Sud-PTT réagit
27 juillet 2018, par philippehttps://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/07/26/travail-dissimule-relaxe-de-la-poste-sud-ptt-reagit
-
Grilles indiciaires des fonctionnaires
25 novembre 2018, par philippe
0 | ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | ... | 2530
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours