"Quinze ans d’ancienneté pour 1 400 euros par mois, c’est minable". Les postiers sont en grève pour leurs salaires. Les postiers de la Gironde sont en grève ce mardi 6 février. Après trois semaines de mobilisation à la plateforme industrielle courrier de Cestas, ce sont tous les centres qui rejoignent le mouvement. Ils demandent une revalorisation salariale de 400 € par mois.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Débrayages sur les salaires en Gironde
6 février 2024, par Yann Le Merrer -
Grève des facteurs et factrices de Saint Jouan des Guérets
26 novembre 2021, par Yann Le MerrerLes factrices et facteurs du centre courrier de St Jouan des Guérets n’en peuvent plus ! Comme un peu partout, ils sont victimes d’une réorganisation permanente qui redécoupe les tournées qui deviennent infaisables.
Depuis la dernière réorganisation imposée par la direction avant l’été, la plupart des factrices et facteurs dépassent de façon importante leurs horaires de travail sans être indemnisés s’ils veulent finir leur distribution. Plusieurs factrices sont en arrêt de maladie de ce fait.
Et s’ils (...) -
Accord distri 2023 : Toujours mauvais, et avec encore moins d’emplois !
13 novembre 2022, par Yann Le Merrer -
Grève le 21 mars à La Poste
8 mars 2017, par philippeIls continuent à nous mener droit dans le mur !
-
27 mois de grève et de lutte des travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville ! Manifestation Mercredi 14 février
12 février 2024, par Yann Le Merrer -
Avec SUD PTT, la lutte continue
16 octobre 2024, par Marie VaironLes scores finaux voient un paysage syndical postal modifié, avec seulement 5 organisations syndicales représentatives, dont SUD malgré une légère baisse par rapport au dernier scrutin.
-
Récidive d’agression sexuelle d’un manager à La Poste
4 octobre 2024, par Marie VaironFace à un agresseur sexuel multirécidiviste, SUD PTT Isère Savoie a du à nouveau intervenir
-
Orange - ST MAURONT/MASSALIA la débâcle continue...
20 mai, par Yann Le Merrer -
Débrayage à la PIC Sorigny, solidarité avec Poitiers !
22 mars 2024, par Yann Le MerrerHier, une quarantaine d’agents se sont rassemblés devant la PIC de Sorigny, pour dénoncer une ambiance lourde, des dérives managériales autoritaires au local, dans un contexte plus large de fermetures de bureaux, de PIC qui détériore les conditions de travail et le service public.
-
Nantes Rollin, Orvault et Sautron : la grève est reconduite !
14 mai 2019, par Yann Le MerrerAlors que 3 centres courrier de la périphérie nantaise sont en grève illimitée depuis ce lundi, la direction départementale préfère s’abstenir d’ouvrir de véritables négociations au détriment du service rendu aux entreprises et à la population !
Pour empêcher ce 1er jour de grève, la Poste a usé de nombreux stratagèmes entre promesses de promotions et autres pressions à l’obtention de tel ou tel emploi. Pire, depuis plusieurs semaines, elle a multiplié les recrutements en CDD dans le seul but de réduire le (...)
0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 2530
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours