http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-malgre-les-negociations-nouvelle-action-des-grevistes-de-la-poste-25-01-2019-7996989.php
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Grévistes en action après les provocations de la direction.
25 janvier 2019, par Yann Le Merrer -
Victoire pour notre camarade Samuel !!
29 mai 2024, par Yann Le MerrerSuite à une prise de parole dans un centre, un cadre voulait mettre dehors Samuel en le tirant par l’épaule. À la suite de cette altercation, la Poste avait scandaleusement demandé son licenciement pour faute grave à l’Inspection du Travail, qui l’avait par la suite refusé.
-
Les facteurs du secteur de Millau sont de nouveau en grève
12 mars 2024, par Yann Le MerrerCe mardi matin 12 mars, les facteurs de la Poste de Millau font le piquet de grève devant l’établissement, suite à un préavis départemental. Une vingtaine de grévistes, soit environ 80 % des agents titulaires, sont mobilisés pour « taper du poing sur la table » en ce « jour de bascule » qui devait marquer la nouvelle organisation suite au conflit qui a duré 43 jours à l’automne 2023.
« Nous sommes en grève aujourd’hui pour non-respect du protocole de sortie de conflit », résume l’un des agents. la suite (...) -
Pour la sécurité des agents SUD est sur le“double”pont !
10 février 2020, par Yann Le MerrerRemorques dangereuses : câble métallique à moitié sectionné, pont supérieur qui s’affaisse alors que les voyants restent au vert, contrôle technique en retard de trois mois, pont supérieur “décapsulé” après passage sous un pont.... N’en jetez plus la coupe est pleine !
-
Courrier/colis -Nouvel accord, nouveaux reculs !
4 juin 2021, par Yann Le MerrerPour justifier ce nouvel accord, la direction argue du fait qu’il contiendrait des “mesures attendues par l’ensemble des postier·e·s”. En tête de gondole de ces mesures, elle nous vend le recrutement de 1400 CDI pour l’année 2021... soit 14 pour chaque département. C’est quatre fois moins d’embauches, par exemple, que pour 2018 et cinq fois moins d’embauches que de départs !
-
EMPLOIS, SALAIRES ET RÉSULTATS : DE L’ARGENT IL Y EN A !
1er septembre 2022, par Mickael Le FaouderCet été, la direction de l’entreprise a présenté différents bilans lors du conseil d’administration. Et cela balayait très large : bilan social, égalité femme homme et impact écologique du groupe. Parallèlement était présenté les comptes du groupe au premier semestre.
Depuis des mois, voire des années, la direction du groupe nous promet monts et merveilles, des perspectives de carrières phénoménales, les fruits de la croissance. Une stratégie qui irriguerait donc le porte-monnaie des postiere·s.
Mais force est de constater que nos poches sont vides, que nos conditions de travail continuent de se dégrader. Pendant ce temps, les résultats augmen- tent d’année en année, les actionnaires encaissent les dividendes et nos salaires stagnent. -
Grève à La Poste de Millau contre les suppressions d’emploi
25 octobre 2023, par Marie VaironLes factrices et facteurs de Millau (Aveyron) sont en grève depuis le 17 octobre, contre une nouvelle réorganisation et les suppressions de tournées qui auront pour conséquences une baisse de la qualité de service, mais aussi la dégradation des conditions de travail.
La direction reste sourde aux revendications des collègues et laisse le conflit s’enliser, attendant plusieurs jours de grève avant de recevoir les représentant·es du personnel. C’est la troisième réorganisation en 5 ans, avec déjà 10 (...) -
CLAQUE 40 SPÉCIAL ACCORD COBA : ON PASSE A L’ACTION !
12 septembre 2022, par Mickael Le FaouderL’ensemble des accords censés cadrer le quotidien de la LCB sont tous échus, depuis plus ou moins longtemps. La BGPN a commencé par refuser toute discussion spécifique pour les métiers du conseil bancaire... avant de rétro pédaler (comme souvent) et proposer l’ouverture de négociations. Elle promet même de partir d’une page blanche, avec la volonté d’écouter le personnel concerné... Bien que nous ayons une confiance très limitée dans la direction, Sud compte bien faire entendre la voix des COBAs !
-
Accord sur les Bureaux à “Priorité Sociétale”
8 juillet 2018, par philippeUn blanc-seing pour les patrons ?
-
Grève à Elne et Thuir.
8 juin 2022, par Yann Le MerrerLes facteurs des secteurs d’Elne et de Thuir sont en grève avec le soutien de Sud, de La CGT ainsi que de FO sur Thuir. Ils dénoncent le manque d’emploi dans leurs services et la dégradation des conditions de travail et d’exercice du service public postal. Ils exigent de véritables embauches en CDI et des créations de postes de travail. La période de distribution des plis électoraux est l’occasion d’exiger une juste compensation pour la distribution de ces derniers.
0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 2560
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

