La Cour d’Appel de Bordeaux vient de rendre un jugement important. C’est un camouflet pour cette direction qui racontait tranquillement, hier encore, aux représentants de la fédération Sud PTT qu’elle continuerait à voler des jours de grève aux postier·es même si les tribunaux se prononçaient en sa défaveur.
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
La justice fait taire La Poste - On continuera à prendre la parole !
7 juillet 2022, par Yann Le Merrer -
Lisieux. Grève à La Poste : des bureaux fermés, le bras de fer continue
26 janvier 2021, par Yann Le Merrerhttps://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/lisieux-greve-a-la-poste-des-bureaux-fermes-le-bras-de-fer-continue-7131616
-
La Poste : une grève illimitée a démarré à Bellevigny
30 décembre 2019, par Yann Le MerrerAnnoncé vendredi 27 décembre, un mouvement de grève intersyndical (CGT, FO, Sud) est organisé, ce lundi 30 décembre, en raison de la suppression de deux postes, au bureau de Poste de Bellevigny.
-
PROPOS RACISTES À LA POSTE DE MAYOTTE : LES NOIRS N’ONT PAS COMPRIS ?
10 janvier 2024, par Yann Le MerrerLe lundi 8 janvier 2024 l’ensemble des organisations syndicales postales de Mayotte (CGT, UNSA, FO, SUD) communiquaient conjointement pour dénoncer les propos scandaleux tenus par un directeur commercial. Le 14 décembre 2023, lors de la présentation du Plan d’Action Commerciale et de Services, ce monsieur a tranquillement déclaré « il y a trop de noirs dans la salle » devant une assemblée de postier·es.
Dire que cette sortie raciste est scandaleuse serait un énorme euphémisme et la direction de La Poste, grande pourvoyeuse de discours sur l’égalité et bienveillance, aurait dû réagir à hauteur. Cela n’a pas été le cas. -
32ème jour de grève et manifestation dans Bordeaux ce matin
12 avril 2018, par philippeAujourd’hui le conflit a connu un nouveau temps fort avec 300 postiers en manifestation dans Bordeaux et le recensement de 39 bureaux en grève et/ou en manifestation !
Quatre nouveaux bureaux ont fait leur 1er jour de grève : Andernos, Salles, Le Bouscat et La Sauve Majeure. On estime par ailleurs à plus de 800 facteurs et factrices girondins ayant fait au moins un jour de grève depuis le 12 mars.
Malgré cela, la direction reste sourde aux revendications ; innovation du jour : la délégation (...) -
L’EMPLOI DES 10000 SALARIÉ-ES DE MILEE (EX-ADREXO) EN DANGER ABSOLU
5 juin 2024, par Yann Le MerrerL’annonce d’un plan social (plan de sauvegarde de l’emploi) de la société MILEE en mars devait concerner 3709 salarié·es sur les 10600 de l’entreprise. Mais les choses se sont accélérées en ce mois de mai avec la demande de la direction d’être placée en redressement judiciaire avec sa filiale Adrexo Production. C’est donc bien l’avenir des sociétés et de tout le personnel qui est maintenant sur la sellette !
-
Arrêt de travail garde d’enfant, personnes vulnérables, aidants... 100 % de la Rému, pas un euro de moins !
24 avril 2020, par Yann Le Merrer -
Grève des travailleurs sans-papiers de DPD - Après la décision inique du tribunal d’Evry, la lutte continue !
1er décembre 2021, par Yann Le MerrerLe 24 novembre, DPD assignait les travailleurs sans-papiers qui tenaient le piquet de grève à l’intérieur du site du Coudray-Montceaux, pour obtenir leur évacuation. Une attitude, il faut le dire, conforme à la position de la direction de DPD France. Contre toute évidence, ses dirigeants nient tout lien entre les grévistes et l’entreprise donneuse d’ordre qu’est DPD.
-
Les postiers Sans-papiers de DPD sont en grève. Ils veulent leur régularisation !!!!
15 novembre 2021, par Yann Le MerrerCommuniqué de presse de SUD PTT 91, SOLIDAIRES 91 et la Fédération SUD PTT :
Ce matin, nous sommes 70 salariés sans titre de séjour travaillant pour DPD de Coudray-Monceau ou pour d’autres établissements de filiales de la Poste à nous être mis en grève... -
grève illimitée sur les centres courriers de Chaumont, Bourbonne les Bains, Nogent, Andelot, Bourmont.
3 octobre 2018, par philippeAprès une lutte juridique encore en cours (Prochaine audience le Jeudi 4 Octobre à 14h au TGI de Chaumont) et dans laquelle La Poste a déjà été condamnée au mois de juillet, les postiers Haute-Marnais se mobilisent contre la destruction programmée de leur métier.
La Poste réorganise ses services courrier tous les 24 mois et des emplois de postiers disparaissent. Sur l’ensemble des centres courriers de l’établissement Chaumont, La Poste envisage de supprimer pas moins de 14 emplois de postiers pour (...)
0 | ... | 2490 | 2500 | 2510 | 2520 | 2530 | 2540 | 2550 | 2560 | 2570 | ... | 2590
Rubriques
- Elections au Conseil d’Administration de La Poste du 24 au 27 novembre 2025
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours

