Troisième et quatrième semaine de grève pour les Factrices et Facteurs de Marseille et d’Arles notamment. Le conflit prend une dimension rarement observée sur le département. La Poste endosse l’entière responsabilité de l’ampleur et de la longueur de la grève.
Côté négociations, seuls les agents grévistes font des concessions, à l’instar des collègues d’Allauch. Et ils l’ont fait pendant 10 jours, convaincus que la réorganisation du service courrier n’était pas viable. Devant une Poste fermée à tout dialogue, (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
La Poste responsable de la longueur du conflit départemental des postiers-eres !
25 avril 2018, par philippe -
Accord sur les Bureaux à “Priorité Sociétale”
8 juillet 2018, par philippeUn blanc-seing pour les patrons ?
-
Sept agents assignés en justice après le blocage des centres de distribution de La Poste
24 septembre 2017http://www.nordeclair.fr/94271/article/2017-09-22/sept-agents-assignes-en-justice-apres-le-blocage-des-centres-de-distribution-de#
-
La grève à la Poste génère des conséquences dans plusieurs secteurs
24 mai 2023, par Yann Le MerrerUne grève a toujours des conséquences pour les différents protagonistes. Dans le cas de cette mobilisation des agents de la Poste entamée depuis le jeudi 11 mai 2023, les clients sont eux aussi impactés.
Des conséquences économiques
Après presque deux semaines de boîtes aux lettres désespérément vides, les commerçants tentent de trouver des solutions.
Les commerçants font venir certains colis par la Poste. Heureusement, il y a les concurrents qui compensent, mais ils coûtent beaucoup plus cher. Pour la (...) -
Conflit au centre de tri de La Poste : pas de distribution de courrier en Corse-du-Sud
3 juillet 2022, par Yann Le MerrerLa situation reste au point mort, ce samedi 2 juillet, au quatrième jour de mobilisation des agents de la Poste qui dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et notamment le manque d’effectifs.
-
La greve des facteurs continuent
23 janvier 2018, par philippeJEUDI 25 janvier 2018 - RASSEMBLEMENT à partir de 9h00 devant la Poste de Rennes Crimée
La grève des facteurs se poursuit particulièrement sur l’établissement de Rennes Crimée qui dessert toute la ZUP Sud puisque les facteurs sont en grève ce mardi 23 janvier 2018 à 80%.
Aujourd’hui 23 janvier 2018, la direction a souhaité rencontrer les grévistes de Rennes Crimée mais s’est contentée de leur demander de reprendre le travail sans parler raisonnablement des revendications.
A l’issue de cette rencontre (...) -
100% des bureaux bisontins fermés !
20 mai 2019, par philippeLes agents des Bureaux Réseau La Poste de Besançon (Planoise IDF, Picasso, Demangel, St Ferjeux, Battant, Proudhon, Chaprais et Palente) seront en grève à partir du lundi 20 mai 2019, avec le soutien des syndicats SUD-CGT-FO du Doubs.
Les motifs de cet appel à cesser le travail sont nombreux et connus d’une Direction Régionale, qui ne réagit même plus, et qui préfère adopter une distance comptable face aux revendications légitimes des chargés de clientèle excédés : * les reprises d’emplois insensées (...) -
Histoire de 37 jours de grève à Mirande
15 juillet 2024, par Marie VaironCe conflit victorieux restera comme un souvenir de courage, de cohésion, de rires, de pleurs, d’actions, de détermination, d’unité syndicale, d’échanges, d’encouragements populaires et de communication syndicale.
-
Bar-Le-Duc : les postiers solidaires de leur collègue mise à pied
26 juillet 2019, par Yann Le MerrerUne vingtaine d’agents de La Poste de Bar-le-Duc se sont réunis, ce jeudi à 7 h, devant les locaux de leur travail. Ils soutenaient une factrice mise à pied pendant trois mois à la suite d’un accident de voiture lors d’une tournée de courrier.
-
Mouvement de grève sur les communes de La Boissière du Doré, La Remaudière, Le Landreau, Saint Julien de Concelles, Le Loroux Bottereau, La Chapelle Basse-Mer et Barbechat.
24 avril 2024, par Yann Le MerrerDepuis le lundi 22 avril 2024, les postières et postiers de la poste de Saint Julien de Concelles, ont entamé un mouvement de grève illimitée, soutenu par les syndicats la CGTFapt 44 et S Ptt 44/85.
Aujourd’hui, mardi 23 avril 2024, ils viennent de voter à l’unanimité la continuité du mouvement au lendemain. Les avancées obtenues après ce deuxième jour de grève sont insatisfaisantes.
Les agent.es, qui subissent encore les conséquences de la dernière réorganisation de leur site, il y a 2 ans, (...)
0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours