Aucune reprise de travail pour les facteurs et factrices du centre courrier de Limours toujours aussi déterminés et en colère qui se sont retrouvés ce matin devant leur centre courrier au 22ème jour de leur grève.
Soutenus par leur intersyndicale SUD CGT, ils refusent la réorganisation que tente d’imposer une direction sourde et bornée qui ne regarde qu’une seule chose : les bénéfices économiques immédiats des suppressions d’emplois. Cette direction ne se soucie nullement des conséquences (...)
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
22ème jour de grève des facteurs et factrices de Limours
30 juillet 2018, par philippe -
24ième jour de grève à Millau
9 novembre 2023, par Yann Le MerrerLes 39 postières et postiers du bureau de Millau (12) toujours en grève illimitée depuis le 17 octobre (préavis CGT/FO/SUD) et rentrent dans la 24ième journées.
-
Aux patrons d’Adrexo : cassez-vous !
3 août 2021, par Yann Le MerrerEncore une fois, la direction d’Adrexo s’est surpassée. Après le fiasco des plis électoraux et la rupture du contrat, elle continue sur sa lancée. De nombreux distributeurs-trices se sont investis pour réaliser la distribution des plis électoraux, avec la promesse de la direction de voir toutes leurs heures et kilomètres payés. Normalement, rien d’extraordinaire : je travaille, je suis payé
Mais, chez Adrexo, la normalité n’est pas la règle. Et les patrons sont en vacances... -
Grand rassemblement de soutien aux grévistes de Ris-Orangis (91)
21 novembre 2017, par philippeLes grévistes et l’intersyndicale SUD-CGT ont décidé, à l’image de l’action fait par les grévistes de Carhaix, d’organiser un rassemblement samedi 25 novembre à 11H00 - Devant la Poste de Ris Orangis (Place du Moulin à Vent).
Rassemblement ouvert à tous les syndicats, organisations politiques, usagers, associations qui veulent soutenir, voir étendre ce mouvement. -
Après 37 jours de grève, victoire des postier·es de Mirande !
7 mars 2024, par Yann Le MerrerAprès 37 jours de grève des facteurs et factrices de Mirande un protocole d’accord a enfin été signé entre la direction et les syndicats SUD PTT Gers, CGT Fapt.
La reprise du travail s’est faite ce matin sous l’acclamation de militant.e.s syndicaux. Ce mouvement de grève exemplaire a permis d’obtenir des avancées sur les conditions de travail.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué commun SUD PTT - CGT FAPT du Gers de ce jour concernant la fin de la grève.
Un grand MERCI à celles et ceux qui (...) -
Victoire des grévistes de Prades !
17 décembre 2020, par Yann Le MerrerFin de conflit et victoire des grévistes à Prades, un témoignage des camarades de SUD :
Près 9 jours de grève à 100%.
Après avoir déjoué toutes les manigances de La Poste
Après avoir reçu le soutien des maires et des usagers
Les Factrices et les facteurs de Prades ont GAGNE
Ils et elles ont obtenu :
¤ 1 embauche en CDI d’un CDD ou d’un intérimaire
¤ Maintien de la tournée colis jusqu’en mars 2023 mini
¤ Maintien d’une tournée "renfort" jusqu’en septembre 2021
¤ 4 contrats étudiants tous les samedis
¤ 1 (...) -
Interpellation d’un militant SUD Poste 92 sur son lieu de travail : la police entrave l’action des CHSCT à La Poste !
18 juillet 2024, par Marie Vairon -
Suicide à Saint-Martin : lettre de la fédération à la direction.
15 juin 2020, par Yann Le MerrerM. Lisca était ainsi, au moment du drame, en arrêt de travail, causé par le stress
consécutif à une sanction disciplinaire. Les agents de Saint-Martin pointent non
seulement des conditions de travail extrêmement di3ciles, mais aussi un
management particulièrement anxiogène. -
Victoire aux prud’hommes sur les droits de retraits COVID-19 !
7 avril 2022, par Yann Le Merrer -
Deauville. Vingt-deux agents de la Poste en grève.
9 juillet 2019, par Yann Le Merrerhttps://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/deauville-vingt-deux-agents-de-la-poste-en-greve-6435701
0 | ... | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | ... | 2480
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours