Actualités

De quoi j’me mêle

Agression fasciste à Lorient et attaques à Perpignan - Soutien à nos camarades !

La fédération Sud PTT apporte son soutien à nos camarades de Solidaires 56 ainsi qu’à celles et ceux de l’intersyndicale de Perpignan, agressé·es car étant identifié·es comme militant·es syndicaux. Nous ne nous laisserons pas intimider, il est hors de question que les fascistes tentent de faire régner la peur alors en plein cœur d’un mouvement social d’ampleur.

De quoi j’me mêle

La fédération Sud PTT condamne l’explosion des violences policières

Partout sur le territoire, la réponse au raz-de-marée social est une attitude pyromane de Darmanin et de sa police, qui ne font qu’enflammer le pays. Depuis plusieurs jours, la répression et les violences policières s’abattent sur nos villes et nos campagnes, notre mouvement, sur nos actions, sur les grévistes, sur les militant·es...
Nous dénonçons les réquisitions, les gardes à vue arbitraires et injustifiées, les coups de matraques, de boucliers, les tirs de LBD sur les manifestant·es, l’utilisation d’armes de guerre.

De quoi j’me mêle

Sud PTT lance une caisse de Solidarité avec les luttes

La fédération SUD PTT organise une caisse nationale pour soutenir celles et ceux qui luttent contre les réformes anti-sociales et en particulier la réforme des retraites. Lois travail, réformes des retraites, du chômage, lois immigration ou climaticides, SUD PTT est résolument opposé aux politiques gouvernementales qui démolissent peu à peu notre tissu social...le lien vers la caisse dans l’article.
_

De quoi j’me mêle

MOUVEMENT RETRAITES : NOUS N’APPELONS PAS AU CALME !

Alors que le gouvernement vient d’annoncer l’usage du 49.3 et faire la démonstration de sa détermination à imposer aux travailleuses et travailleurs une énième dégradation du système des retraites, nous ne pouvons pas nous contenter d’appeler à la manifestation du jeudi 23 mars. Il faut amplifier le mouvement.

De quoi j’me mêle

Les 11 mars en manif et le 15 on remet ça jusqu’au retrait !

La bataille des retraites bat son plein après 7 journées de mobilisations, dont la dernière journée de grève du 7 mars qui a mobilisé plus de 3 millions de personnes en France, du jamais-vu depuis des décennies ! Pour autant, le gouvernement ne cède pas. Alors, nous non plus !

De quoi j’me mêle

Retraites de misère, femmes vénères !

Contrairement à ce que dit le gouvernement les femmes ne sont pas les grandes gagnantes du projet de réforme des retraites.
Alors le 7 mars, le 8 mars et les jours suivants nous serons en grève et dans la rue pour exiger le retrait de ce projet de réforme des retraites injuste et brutal !
Une vidéo Solidaires.

Activités postales

958 euros de prime d’intéressement, c’est bien, MAIS...

MAIS ça n’est pas du salaire ! Si on divise 958 euros par 12 cela donnerait 80 euros d’augmentation salariale mensuelle ! Notamment par une revalorisation du complé- ment de rémunération, pour que les fonctionnaires et les salarié.es puissent la toucher communément. 80 euros, ça signifierait 72 euros nets et 8 euros de brut, pour abon- der les caisses de la sécurité sociale, donc aussi des retraites.

Activités postales

La Poste - La grève ? c’est quand on veut... et on n’a pas à prévenir !

Dans certains établissements de la Poste, la hiérarchie fait preuve d’une certaine “créativité”. On peut même dire qu’elle est totalement décomplexée : sur ses “panneaux administratifs” de propagande, elle affiche qu’il faut se déclarer gréviste avant de faire grève ! Et quand nos militant-es interviennent pour lui expliquer que c’est pas “comme ça”, que ça n’est pas légal... alors, hop !, ils effacent très vite leurs mensonges, leurs baratins “RH”.

Activités Télécoms

Orange - Un pognon de dingue pour le top management et les actionnaires !

Faute d’accord signé avec les syndicats en 2022, Orange avait assumé seule une décision unilatérale punitive d’un budget global moyen de 3%, inférieur au projet d’accord final (3,3%). Avec une inflation à 5,9% sur un an, Orange a donc massivement contribué à faire perdre du pouvoir d’achat à tous ses salarié.es malgré leur engagement sans faille et la bonne santé financière de l’entreprise !

Activités postales

Salaires La Poste - Tais-toi et bosse !

La direction vient de présenter ses premières propositions dans le cadre des négociations salariales 2023. Dans un contexte où l’inflation frôle les 6% en un an, dont 13% sur l’alimentaire ou 23,10% pour l’énergie, on pouvait s’attendre à des mesures importantes... mais elles sont finalement à la hauteur de la pingrerie de nos dirigeants !

De quoi j’me mêle

3 millions dans la rue le 31 janvier ! On peut faire plus fort !

Les manifestations monstres des 19 et 31 janvier démontrent un profond rejet de cette réforme qui s’inscrit dans une longue série de mesures antisociales.
Ce qui se dit aussi dans la rue, c’est la colère contre des mesures fiscales qui ne profitent qu’aux riches, contre l’austérité salariale pour le plus grand bonheur des actionnaires et des patrons, des réformes contre les plus mal loti·es, au chômage ou au RSA (...)

De quoi j’me mêle

Retraite des femmes Marre d’être sacrifiées !

Les manifestations du 19 janvier dernier auront permis aux femmes de sortir massivement dans la rue et ça s’est vu. Les gesticulations du gouvernement pour vanter les mérites de sa réforme des retraites n’ont en effet convaincu personne et surtout pas les femmes qui en sont encore les grandes perdantes. Les pistes et solutions ne manquent pas, allons les imposer le 31 janvier prochain !

De quoi j’me mêle

Retraites - On continue le 31 janvier !

Nous étions 2 millions lors de la 1ère mobilisation. Nous devons être le double le 31 janvier. Et cette fois, reconduire la grève !
Vous croyez vraiment que nos dirigeants et leurs alliés gouvernementaux imaginent qu’on va être super productifs à 63 ans et demi ? Ils ne veulent pas davantage d’actif·ves, ils veulent moins de pensionné·es. Cynisme absolu : plus on bosse longtemps, plus on meurt jeune...

De quoi j’me mêle

Retraites - Mobilisation Générale !

On a toutes et tous compris que le projet de loi du gouvernement était un cocktail de régressions sociales. On va se prendre 2 ans de boulot de plus et les arguments du gouvernement pour nous vendre cette crapulerie ne tiennent vraiment pas la route.
Le mouvement social travaille ensemble pour dire stop au gouvernement et à ses soutiens, unissons nous !

De quoi j’me mêle

Retraite à 64 ans : c’est non

Notre brochure contre la casse des retraites en flipbook.
Sommaire :
Pages 4 à 11 : Retraites : repères, état des lieux - Retraite à 1100 euros, ça change quoi ? - Sauver les retraites : mensonges et réalités
Pages 12 et 13 : Dépense publique, la vérité !
Pages 14 et 15 : Emplois vacants, un tissu de mensonges !
Pages 16 à 19 : Rembourser la dette ? la grande duperie !

De quoi j’me mêle

Intersyndicale Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier

Le système de retraites par répartition n’est pas en danger, rien ne justifie une réforme aussi brutale. Attachées à un meilleur partage des richesses, les organisations syndicales n’ont eu de cesse pendant la concertation avec le Gouvernement de proposer d’autres solutions de financement, à commencer par l’amélioration de l’emploi des seniors. Jamais le gouvernement, arcbouté sur son projet, ne les a étudiées sérieusement.
En ressources, à côté de l’article, des tracts et une brochure.

Activités postales

Fiasco de la fin du timbre rouge, il faut un moratoire !

Le grand public est en train de prendre la mesure des impacts de la mesure de suppression du timbre rouge et de la dégradation de la gamme du courrier à J+3. La stratégie du choc de la direction de La Poste ne passe décidément pas. Les expérimentations de tournées « 3 jours sur 6 » qui se mettent en effet en place ne font pas illusion, c’est bien la fin du service public du courrier qui est en jeu.