Retraites - Mobilisation Générale !

On a toutes et tous compris que le projet de loi du gouvernement était un cocktail de régressions sociales. On va se prendre 2 ans de boulot de plus et les arguments du gouvernement pour nous vendre cette saloperie ne tiennent vraiment pas la route.
Le mouvement social travaille ensemble pour dire stop au gouvernement et à ses soutiens, unissons nous !

- C’est une loi inutile parce qu’il y a assez de sous pour assurer l’avenir du système pendant 15 ans. Il faut mieux partager les richesses produites, lutter contre l’évasion fiscale. Il s’agit d’aller chercher l’argent de nos futures pensions où il se cache.
- C’est une loi Injuste parce qu’en frappant principalement les catégories populaires, elle creuse encore des inégalités. Alors que nous devrions toutes et tous en tirer des bénéfices pour un meilleur régime et de nouveaux droits
- C’est une loi impopulaire parce qu’elle ressasse les mêmes mensonges qu’on entend depuis des années. Le « pas de retraites inférieures à 85% du SMIC net »date de la loi 2003 et ça ne marche toujours pas !

Le gouvernement veut nous diviser
Au moment où on doit se serrer la ceinture, où beaucoup parmi nous galèrent pour joindre les deux bouts, ce projet est l’étincelle qui doit mettre le feu aux poudres. Le mouvement social et politique de gauche est uni pour s’engager dans la lutte.

En grève et dans la rue, la bataille des retraites commence jeudi 19 janvier !! Salarié·es ou fonctionnaires, c’est le moment ou jamais de nous mettre en grève, c’est notre droit et il faut l’utiliser !

En grève et dans la rue, la bataille des retraites commence jeudi 19 janvier !!

À lire également

Activités postales

Le billet n° 24 de l’élu au CA - Mars 2024

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Des résultats qui s’écroulent.
  • Le poids de la Banque de plus en plus inquiétant
  • Des échecs retentissants du côté de GEOPOST
  • La BSCC qui résiste
  • BGPN : on rase gratis
  • Les salarié·e·s trinquent…
  • … mais le service public aussi.