Agression fasciste à Lorient et attaques à Perpignan - Soutien à nos camarades !

Mardi 28 mars, à Lorient, 4 militant·es de Solidaires Morbihan, dont deux de Sud PTT, identifié·es par leurs chasubles syndicales, ont subi une agression extrêmement violente : plusieurs individus ont surgi et projeté du gaz lacrymogène poivre sur eux à bout portant, une militante a reçu un coup de poing dans le visage, puis l’un d’entre eux a braqué une arme à feu sur deux de nos camarades !

Dans les Pyrénnées Orientales, ce ne sont pas moins de 6 voitures qui ont attaqués le piquet de grève, dit « la barricada », devant la Plateforme Courrier de Perpignan dans la nuit du mercredi 29 mars. L’intersyndicale Sud PTT, CGT et CNT, a dû faire face à des jets de pierre et de gaz lacrymogènes durant plus d’une heure. La détermination des camarades et de leurs soutiens a permis de repousser cette attaque.

Ces agressions viennent aggraver une situation déjà très tendue. Les groupes fascistes et l’extrême droite s’affichent de marnière décomplexée à Lorient ou Perpignan comme dans de nombreuses villes. Les attaques sont de plus en plus fréquentes contre les cortèges, contre nos locaux syndicaux, comme les agressions racistes dans l’espace public.
La fédération Sud PTT apporte son soutien à nos camarades de Solidaires 56 ainsi qu’à celles et ceux de l’intersyndicale de Perpignan, agressé·es car étant identifié·es comme militant·es syndicaux. Nous ne nous laisserons pas intimider, il est hors de question que les fascistes tentent de faire régner la peur alors en plein cœur d’un mouvement social d’ampleur.
Nous continuerons à combattre les idées de l’extrême-droite. Cette attaque renforce notre unité et notre détermination à nous battre pour une société solidaire ! Devant la multiplication des attaques, il est grand temps de remettre au cœur du mouvement social en cours l’antiracisme et l’antifascisme.

No Pasarán !

À lire également