La Poste a annoncé par voie de communiqué de presse la hausse des différents services postaux qui augmenteront en moyenne de 7,1 %. Ce sera une hausse de 9,35 % pour la lettre verte à elle seule, et de 3,4 % pour les colis.
Cyniquement, cette décision se place juste après l’annonce de la délégation du Service Universel Postal au groupe La Poste pour 10 ans.
Accueil > Mots-clés > Admin > Rubrique-actualités
Rubrique-actualités
Articles
-
Hausse du prix du timbre : il faut un débat national sur le service public postal !
31 juillet, par Stéphanie Le Guen -
AVIGNON : Sud PTT dénonce des dysfonctionnements persistants dans la distribution du courrier
31 juillet, par Stéphanie Le GuenLe syndicat Sud PTT dénonce le manque d’avancée de la situation après une réorganisation de la distribution à la fin mai.
-
La précarité détruit nos vies !
9 novembre 2019, par Mickael Le FaouderDepuis hier après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s’est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon.
-
Lead the (no) Future !
30 septembre 2024, par Marie VaironDepuis de nombreux mois, la progressive « déstructuration » d’Orange prend forme au travers de nombreux dossiers de réorganisation présentés en CSE et en CSEC. Sous la férule de Christelle Heydemann, les activités sont méthodiquement dispersées, leurs composantes fragmentées, les directions misent en silo.
-
Tarifs postaux 2025 : Encore un coup de massue sur les tarifs postaux
25 juillet 2024, par Marie VaironLe groupe La Poste a annoncé une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal. En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années. C’est un nouveau coup de poignard dans le dos du service public rendu à la population, déjà dégradé par la disparition de 300 bureaux de poste de plein exercice juste sur l’année 2023. Depuis des années La Poste réduit l’accès aux services par d’incessantes (...)
-
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 28 SEPTEMBRE 2022 JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LE DROIT À L’AVORTEMENT !
15 septembre 2022, par Mickael Le FaouderAux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement qui dépendra désormais des différents États. À ce jour déjà 18 États interdisent l’avortement ou sont en passe de le faire, quatre réduisent son accès. Les femmes venant de l’Ukraine en guerre, réfugiées en Pologne, se voient refuser un droit auquel elles avaient pourtant accès dans leur pays.
Les femmes d’Amérique latine, de l’Équateur au Pérou en passant par le Salvador et le Brésil, luttent sans relâche pour arracher ce droit, durement réprimé. Les Argentines et les Colombiennes l’ont obtenu de haute lutte. -
Procès de France Télécom Orange . La Direction ouvre une procédure d’indemnisation au 1er octobre !
17 octobre 2019, par Mickael Le FaouderA la fin du procès, le représentant d’Orange annonçait une procédure de réparation avant le verdict du 20 décembre. Mais l’’entêtement à vouloir aujourd’hui une « décision unilatérale » va nuire à l’objectif de réparation pour lequel nous nos sommes battus...
-
Partenariat entre l’Autorité de sureté nucléaire et La Poste. Un nouveau facteur de sécurité ?
1er avril 2019, par Yann Le MerrerLa Poste vient de dévoiler un nouveau projet en partenariat avec l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN), un nouveau métier déjà en phase de test sur plusieurs sites sensibles qui restent secrets à l’heure qu’il est.
-
CLAQUE 40 SPÉCIAL ACCORD COBA : ON PASSE A L’ACTION !
12 septembre 2022, par Mickael Le FaouderL’ensemble des accords censés cadrer le quotidien de la LCB sont tous échus, depuis plus ou moins longtemps. La BGPN a commencé par refuser toute discussion spécifique pour les métiers du conseil bancaire... avant de rétro pédaler (comme souvent) et proposer l’ouverture de négociations. Elle promet même de partir d’une page blanche, avec la volonté d’écouter le personnel concerné... Bien que nous ayons une confiance très limitée dans la direction, Sud compte bien faire entendre la voix des COBAs !
-
loin d’être à la hauteur !
21 octobre 2019, par Mickael Le FaouderAprès un avenant en 2018, prolongeant les mesures de l’accord égalité professionnelle de 2015, les négociations ont débuté en mai pour se conclure fin juillet.