Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2019 ont débuté à La Poste. Encore une fois, les augmentations de salaires pour les salarié•e•s se situent à un niveau ridicule...
Accueil > Mots-clés > Admin > Rubrique-actualités
Rubrique-actualités
Articles
-
NAO : une claque pour le pouvoir d’achat des postier·e·s !
12 février 2019, par Yann Le Merrer -
Grosse grève unitaire sur Gonesse et Wissous !
18 octobre 2019, par Mickael Le FaouderWissous et Gonesse étaient en grève le 8 octobre. 75% à Gonesse, près de 60% à Wissous.
-
Société O2 : une autre politique sociale est possible !
17 octobre 2019, par Mickael Le FaouderChèr-es collègues,
Du 7 au 13 novembre prochain l’ensemble des salarié-es de O2 éliront leurs représentant-es au Comité Social et Econo- mique (CSE). -
Le Brexit à la sauce Orange
30 octobre 2020, par Mickael Le FaouderLors du Comité de Groupe Européen (CGE) d’octobre, Orange a présenté le projet intitulé « Edison », de son côté la direction d’OBSL l’a présenté, mercredi 14 octobre, aux représentantes des salarié-es anglais ; Ce projet vise à saborder le navire ni plus ni moins.
-
Agression d’un gréviste par un cadre de la direction du 92.
8 février 2019, par Yann Le MerrerStop à l’escalade, La Poste doit négocier tout de suite !
-
Covid et productivité, un couple funeste !
22 octobre 2020, par Charles TremblayEn pleine crise Covid, le Réseau s’attaque à nouveau à l’emploi et aux conditions de travail des postier·es !
-
Gaël doit être réintégré !
29 octobre 2020, par Mickael Le FaouderLe 5 novembre à 9 heures.Toutes et tous devant la gare RER de cergy-préfecture, pour manifester jusqu’au tribunal
-
Rétractivité du Réseau !
25 octobre 2019, par Mickael Le FaouderA l’heure où se profile le futur contrat de Présence Postale Territoriale 2020-2022, le Réseau déroule sa politique de la terre brûlée.
-
LA RÉFORME DES RETRAITES ANNONCÉE POUR L’ÉTÉ 2023 : LA FUITE EN AVANT !
14 septembre 2022, par Mickael Le FaouderTandis que le rapport du Conseil d’Orientation des retraites (COR) était annoncé pour le 15 septembre, Macron a confirmé hier devant les médias vouloir faire cette réforme des retraites avec application dès l’été 2023, avec la possibilité d’utiliser le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale de cet automne, ou le fameux 49-3 (passage du texte sans vote du Parlement). Ce rapport du COR qui a fuité dans la presse, est embarrassant pour l’exécutif.
-
Tarifs postaux 2025 : Encore un coup de massue sur les tarifs postaux
25 juillet 2024, par Marie VaironLe groupe La Poste a annoncé une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal. En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années. C’est un nouveau coup de poignard dans le dos du service public rendu à la population, déjà dégradé par la disparition de 300 bureaux de poste de plein exercice juste sur l’année 2023. Depuis des années La Poste réduit l’accès aux services par d’incessantes (...)