Retrouvez ici tous les liens pour en lire plus sur les dernières Nouvelles des SUD Solidaires - septembre 2024
Accueil > Mots-clés > Vue > De quoi j’me mêle
De quoi j’me mêle
Activités interprofessionnelles
Articles
-
Les dernières Nouvelles Des Sud - septembre 2024
25 août 2024, par Marie Vairon -
Colombes : toutes et tous unis pour sauver les deux bureaux de poste !
21 décembre 2018, par Yann Le Merrerhttp://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/colombes-tous-unis-pour-sauver-les-deux-bureaux-de-poste-21-12-2018-7974666.php
-
8 mars 2020 : toutes en grève !
21 février 2020, par Yann Le MerrerEn grève du travail domestique et parental, pour dire que nous voulons une société égalitaire.
En grève du travail rémunéré pour dire qu’on ne veut plus être sous- payées, exploitées et précarisées -
RETRAITES PAR POINTS : C’EST NON !!
9 janvier 2019, par Yann Le MerrerC’est un objectif majeur pour le gouvernement Macron et le patronat : la énième "reforme" du régime des retraites. Cette fois-ci l’attaque est drapée dans un nouvel écrin, la retraite par points.
-
Droit de retrait/Droit d’alerte : modèles et mode d’emploi
18 mars 2020, par Yann Le MerrerLe contexte du Corona change tous les jours. Dans nos secteurs, les cas de contaminations se multiplient, Il y a donc matière à être très préoccupé. En clair, qu’est ce qu’on fout au boulot sans garantie ?! Dans cet article, des outils pour vous aider.
-
Livraison Stuart : la filiale de La Poste accusée de travailler avec des livreurs embauchés au noir.
14 septembre 2022, par Mickael Le FaouderPlusieurs livreurs et entreprises ayant travaillé pour le spécialiste français de la livraison à la demande de courses ou de repas Stuart dénoncent des méthodes peu vertueuses voire illégales employées par la société, qui se défend de toute pratique malhonnête.
-
Face à Macron, construisons la contre-offensive ! Toutes et tous dans la rue le premier mai !
25 avril 2022, par Yann Le MerrerMacron vient d’être réélu avec un nombre conséquent d’électrices et d’électeurs qui n’ont pas voté par adhésion mais pour faire barrage à l’extrême droite.
Pour autant le score de Le Pen et le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menés par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron au service des plus riches n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté. -
Faire travailler plus pour avoir une retraite correcte...
18 février 2019, par philippeCommuniqué de l’union syndicale Solidaires
Alors que la mobilisation sociale continue, le gouvernement refuse d’entendre. Il n’entend pas en particulier la colère des retraité-es qui ont répondu massivement aux mots d’ordre syndicaux et qui sont très présent-es dans les manifestations de gilets jaunes. Le mécontentement est lié à l’augmentation de la CSG sur les pensions, à la baisse continue du pouvoir d’achat des retraités (cette année encore 0,3% de revalorisation pour 1,8% d’inflation), ainsi qu’à la (...) -
« Affaire Macron-Benalla » le retour des barbouzes !
23 juillet 2018, par philippeNon aux violences policières, non aux violences d’Etat
-
Aide à la télé-déclaration d’impôts par des postier-es
27 février 2018, par philippeDu service public gratuit au service à la personne tarifé...
Dernière trouvaille de la direction de La Poste, l’aide à la télé-déclaration à domicile par des facteurs est un nouvel exemple de la précipitation induite par le gouvernement en matière de dématérialisation des échanges. Facturée autour de 50 euros, cette prestation qui peut durer 45 minutes est censée accompagner les réfractaires à internet dans leur démarche devenue obligatoire de saisie de la déclaration d’impôts en ligne.
La Poste essaie (...)