Aux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement qui dépendra désormais des différents États. À ce jour déjà 18 États interdisent l’avortement ou sont en passe de le faire, quatre réduisent son accès.
Les femmes venant de l’Ukraine en guerre, réfugiées en Pologne, se voient refuser un droit auquel elles avaient pourtant accès dans leur pays.
Les femmes d’Amérique latine, de l’Équateur au Pérou en passant par le Salvador et le Brésil, luttent sans relâche pour arracher ce droit, durement réprimé. Les Argentines et les Colombiennes l’ont obtenu de haute lutte.
Accueil > Mots-clés > Vue > De quoi j’me mêle
De quoi j’me mêle
Activités interprofessionnelles
Articles
-
Soutien au peuple martiniquais en lutte, à bas la pwofitasyon !
24 octobre 2024, par Yann Le Merrer -
LE DROIT A L’AVORTEMENT DOIT ÊTRE RECONNU COMME DROIT FONDAMENTAL PARTOUT ET TOUT LE TEMPS
15 septembre 2022, par Mickael Le Faouder -
L’extrême-droite est un danger mortel combattons-la, ensemble, partout, tout le temps
6 juillet 2021, par Yann Le MerrerNous réaffirmons notre opposition totale à l’extrême droite sous toutes ses formes. Il n’y a aucun arrangement ni aucun compromis possible avec ces organisations et leurs idées. Aucun compromis non plus avec le conspirationnisme qui désarme de toute pensée critique, et crée des liens avec l’extrême droite qui cultive et se nourrit des théories du complot.
-
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 28 SEPTEMBRE 2022 JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LE DROIT À L’AVORTEMENT !
15 septembre 2022, par Mickael Le FaouderAux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement qui dépendra désormais des différents États. À ce jour déjà 18 États interdisent l’avortement ou sont en passe de le faire, quatre réduisent son accès. Les femmes venant de l’Ukraine en guerre, réfugiées en Pologne, se voient refuser un droit auquel elles avaient pourtant accès dans leur pays.
Les femmes d’Amérique latine, de l’Équateur au Pérou en passant par le Salvador et le Brésil, luttent sans relâche pour arracher ce droit, durement réprimé. Les Argentines et les Colombiennes l’ont obtenu de haute lutte. -
Yann à nouveau révoqué !
27 février 2019, par Yann Le Merrer -
Loi Darmanin : un projet nauséabond - Déclaration intersyndicale
18 décembre 2023, par Yann Le MerrerUn débat nauséabond s’est mis en place autour du projet de loi asile immigration porté par le gouvernement. Ce texte, déjà dangereux à la base pour les droits des personnes étrangères vivant en France, risque de le devenir encore plus après son rejet par l’Assemblée nationale.
Les Unions Régionales CGT- FSU- Solidaires- CFDT- UNSA- UNEF
d’Île-de-France appellent à participer massivement à la manifestation du lundi 18 décembre à 17h place de l’Opéra dans le cadre de la journée internationale des migrant.e.s. -
En grève le 9, en action le 10...
6 janvier 2020, par Yann Le Merrer -
On ne devrait pas être là pour crever ou pour faire crever !
28 juin 2022, par Yann Le MerrerCommuniqué Sud Rail - Sud PTT.
Presque en parallèle se tiennent en ce moment, d’un côté devant le Tribunal correctionnel d’Evry (du 25 avril au 17 juin) le procès de la SNCF, RFF et du seul dirigeant de proximité, pour l’accident ferroviaire meurtrier de Brétigny le 12 juillet 2013, et de l’autre devant le Cour d’Appel de Paris (du 11 mai au 3 juillet) le procès des patrons de France Télécom / Orange, pour le harcèlement moral organisationnel qui a été mis en place au début des années 2000, ayant conduit à une croissance brutale de psychopathologies, jusqu’aux suicides, singulièrement à partir de 2006 -
Une pétition lancée à Liverdun contre la fermeture du bureau de Poste le samedi matin
15 janvier 2018, par philippehttps://www.francebleu.fr/infos/societe/une-petition-lancee-a-liverdun-contre-la-fermeture-du-bureau-de-poste-le-samedi-matin-1515430825
-
Le 12 décembre, dire non à l’austérité et aux licenciements !
10 décembre 2024, par Yann Le MerrerCasino, Saunier-Duval, Bosch, Valeo, Lecas, Don’t Nod, People Doc, Exxon Mobil, Stellantis, Nexity, Sanofi, Batimetal… autant de groupes qui licencient… Des dizaines de plans sociaux s’accumulent dans des entreprises.
A l’appel de la CGT, Solidaires et de la FSU, dans la Fonction publique, le 12 décembre sera encore l’occasion d’agir et de manifester, public et privé ensemble !
_

