Marine Le Pen ne connait rien aux services publics, on le savait mais il faut le faire savoir http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20170106.OBS3514/marine-le-pen-en-campagne-dans-l-eure-premiere-sortie-premier-rate.html# (2 likes)
Accueil > Mots-clés > Vue > De quoi j’me mêle
De quoi j’me mêle
Activités interprofessionnelles
Articles
-
9 Janvier : continuons le mouvement !
30 décembre 2019, par Yann Le Merrer -
Marine Le Pen en campagne dans l’Eure : première sortie, premier raté
7 janvier 2017 -
La première maison de services au public à votre rescousse
6 juillet 2017http://www.lavoixdunord.fr/187462/article/2017-07-05/la-premiere-maison-de-services-au-public-votre-rescousse
-
08 mars, grève féministe !
5 mars 2024, par Yann Le MerrerToutes et tous en grève le 08 mars !
Ce jour symbolique n’est pas qu’une grève de femmes mais une grève féministe, qui s’inscrit dans une lutte commune des femmes et des hommes de toute l’année car, quand la situation des femmes s’améliore, cela profite à tout le monde, comme constaté à maintes reprises lors des conquis d’amélioration des conditions de travail. -
Journées intersyndicales Femmes
12 février 2018, par philippeL’Intersyndicale femmes regroupe des militant-es de la CGT, de la FSU, et de l’Union Syndicale Solidaires qui travaillent ensemble depuis 1998. Leur but est d’organiser chaque année des journées intersyndicales de formation “femmes” sur deux jours qui rassemblent entre 300 et 400 participant-es venu-es de toute la France, et de secteurs divers.
Cette année, les 29 et 30 mars à la Bourse du Travail de Saint Denis - 9/11 rue Genin - 93200 Saint Denis Métro Porte de Paris (ligne 13) :
* Femmes et (...) -
construire une mobilisation large et unitaire...
15 juin 2017, par philippeconstruire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es !
-
POUR DÉFENDRE NOS RETRAITES, GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU 7 MARS DANS TOUS LES SECTEURS
2 mars 2023, par Yann Le MerrerLe gouvernement appuyé par le MEDEF est décidé à imposer coûte que coûte une mesure de régression sociale majeure sur nos retraites.
Nous proposons à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de mettre en débat en assemblées générales la possibilité de reconduire la grève à partir du 7 mars. -
Vers une grève générale en Guyane ?
24 mars 2017, par philippeDepuis la semaine dernière des mouvements de grève secouent la Guyane. D’EDF, à l’ONF en passant par les routiers et les agriculteurs/trices, les populations se mobilisent. Cela résulte comme dans beaucoup de DOM, d’un abandon total des promesses de l’État et quelquefois d’un comportement néo colonial.
Parallèlement, des mouvements tels que ceux des 500 frères essayent de mettre en avant des revendications sur l’insécurité grandissante, dans ce département laissé à l’abandon. Ce n’est cependant pas en (...) -
Droits de femmes : des siècles de combats !
9 février 2022, par Yann Le MerrerDes luttes portées par les femmes
L’histoire est jalonnée par les luttes de femmes : les ouvrières de Petrograd sont dans la lignée des femmes de Paris, qui le 5 octobre 1789, marchèrent sur Versailles, pour réclamer du pain et la ratification de la Constitution, et emportèrent dans leur sillon 15 à 20 000 hommes de la milice nationale, journée prémices de la Révolution française. Et comme le disait Charles Fourier, socialiste utopiste du XIXe siècle : « Le degré d’évolution d’une société se mesure au degré d’émancipation de la femme ».
-
L’austérité, c’est partout... et dans le porte-monnaie ! On le dira le 13 octobre !
29 septembre 2023, par Yann Le Merrer
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 770