Face à Macron, construisons la contre-offensive ! Toutes et tous dans la rue le premier mai !

Macron vient d’être réélu avec un nombre conséquent d’électrices et d’électeurs qui n’ont pas voté par adhésion mais pour faire barrage à l’extrême droite.
Pour autant le score de Le Pen, la focalisation du débat public sur les propositions de haine contre les étrangers et la multiplication des violences d’extrême-droite sont très inquiétants. Nous continuerons à lutter sur tous les terrains contre les idées nauséabondes et les arnaques sociales au service de l’ordre social et du capitalisme.

Le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menés par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron au service des plus riches n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté.

Travailleuses et travailleurs, nous nous sommes or.ganisé.es pour faire face aux injustices. pour nous épauler et nous défendre au quotidien, pour gagner de nouveaux droits, pour construire des alternatives au système capitaliste destructeur, des alternatives aux exploitations et aux dominations.

Nous invitons le maximum de salarié.es, dans les entreprises et les administrations, à se syndiquer, à renforcer et rejoindre un collectif pour agir.
Ce sont nos luttes et nos mobilisations, nos résistances et nos espoirs qui feront la différence, l’heure est a l’unité.

Nous faisons de ce 1er mai 2022 un moment central de contre offensive des travailleuses et des travailleurs, que nous souhaitons ouvert au plus grand monde.

Toutes et tous ensemble, nous allons construire un autre avenir !

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction