
Grève le 16 novembre et après ...
07/11/2017Les raisons ne manquent pas pour descendre dans la rue et faire grossir les cortèges de résistance face à cette politique.
→Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Les raisons ne manquent pas pour descendre dans la rue et faire grossir les cortèges de résistance face à cette politique.
→Les fins d’année donnent toujours lieu à de mauvaises surprises en matière de gestion des CA
→Le premier accord signé par tous les syndicats améliorait la rémunération des cobas.
→Le 26 juin 2017, les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC ont signé l’accord salarial, n’accordant, comme chaque année, que des augmentations minimalistes.
→Via le Règlement intérieur, Orange veut limiter l’expression
→L’État et La Poste sont en train de finaliser le contrat d’entreprise qui les lie autour des missions de service public de La Poste, de ses objectifs de qualité de service et des compensations financières qui peuvent en découler.
→On pensait avoir tout vu à la Poste : les réorganisations, les fermetures de centres avec reclassement à la clé, l’utilisation massive de l’intérim, le recours à la sous-traitance...
→Entre 2011 et 2017, la politique de distribution des adressés a largement dérivé.
→Ce qui change en 2018
→2 courbes inversement proportionnelles emplois et résultats financiers se croisent !
→... et surcharge de travail à La Poste
→Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.
→La réunion 19 octobre abordait le périmètre des CNMR.
→Par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine de 2014, les zones ZUS ont été revues et corrigées pour faire place à des QVP (Quartier Ville Prioritaire).
→Comme trop souvent, l’emballement médiatique s’est tu un mois après le passage d’Irma.
→Cet accord aggrave encore un peu plus les conditions de travail dans notre secteur.
→Depuis plusieurs mois que SLD est lancé, et plus particulièrement sur la filière RH, la direction a volontairement cloisonné les informations, se contentant d’annoncer le regroupement des CSRH sous une direction unique.
→Sud a eu connaissance des orientations 2018 de la direction nationale du domaine d’intervention technique.
→