Tarifs postaux DOM TOM : pour que cesse l’injustice

L’État et La Poste sont en train de finaliser le contrat d’entreprise qui les lie autour des missions de service public de La Poste, de ses objectifs de qualité de service et des compensations financières qui peuvent en découler.

Depuis quatre ans, le ministère de l’économie organise des échanges autour de ce sujet au sein d’un comité composé d’élu-es locaux, d’associations de consommateurs, de syndicats de La Poste et de représentants de l’État.
Le prochain comité se tiendra le 7 novembre et à cette occasion, la fédération SUD PTT, le Conseil Représentatif des Associations Noires, Sortir du Colonialisme et a fédération Droit au Logement entendent porter au débat la question de la différence de tarification entre l’hexagone et les territoires outremer.

Notre communiqué ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction