Austérité chez mediapost

Le 26 juin 2017, les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC ont signé l’accord salarial, n’accordant, comme chaque année, que des augmentations minimalistes.

Lors des négociations, en complément d’augmentations de salaire, SUD a demandé une évolution professionnelle automatique, la mise en place de la subrogation, une revalorisation de l’ancienneté, une prime vêtements et une prime panier pour tous, l’indemnité kilométrique alignée sur le barème fiscal pour les distributeurs, le respect des accords et de meilleures conditions de travail.

A quelques semaines d’un scrutin décisif, nous levons le voile sur le contenu des demandes des signataires et le résultat obtenu, ce qui ne les a pas empêché de signer.

On nous dit souvent : « Le syndicat SUD, vous ne signez jamais rien ! » Mais avant d’apposer notre signature sur un accord, il faudrait qu’il comporte de réelles avancées.

Les détails dans notre tract ci-contre

À lire également

Activités Télécoms

Regain le « Renouveau » d’Orange . . . Ça craint

STOP sacrifices

de salarié·es et de métiers !

SUD demande un moratoire sur les réorganisations en chaîne, une garantie ferme sur l’emploi, la santé et la qualité de vie au travail, un accompagnement réel, choisi et non subi, pour les collègues concernés.

Il est évident que nous devons refuser toute politique de mobilité ou de reconversion subie, et défendre un autre modèle social pour Orange notamment par l’investissement plutôt que par la réduction des coûts dans la précipitation.

Rassemblement

place d’Alleray à PARIS - dès 9H

Mardi 16 septembre 2025

Face au CSEC et la Direction